Deux « membres d’un groupe terroriste » en provenance de la frontière avec la Turquie ont été tués par des gardes-frontières syriens, a indiqué mardi l’agence officielle Sana.
« Les gardes-frontières ont déjoué une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste armé dans le village d’Aïn Baida à Idleb (nord-ouest), en provenance de la frontière turque », a affirmé l’agence.

« Les gardes-frontières ont tué deux des membres du groupe terroriste composé de 15 hommes armés », selon Sana.

Les autorités syriennes avaient fait état le 6 décembre d’une tentative similaire d’infiltration d’hommes armés en territoire syrien depuis la Turquie.

Le lendemain, la Turquie avait indiqué qu’elle n’autorisait aucune attaque contre d’autres pays à partir de son territoire.

La Turquie accueille environ 7.500 Syriens qui ont fui la répression des manifestations anti-gouvernementales dans leur pays.

Elle accueille aussi des déserteurs de l’armée syrienne, dont le colonel Riad al-Assaad, le chef de l’Armée libre syrienne, qui mène depuis plusieurs semaines des attaques contre les forces régulières et les milices pro-régime.

Le 7 décembre, la Turquie avait pris de nouvelles sanctions contre la Syrie après un premier train de mesures prises le 30 novembre contre ce pays.

DAMAS, 13 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires