La France va proposer à ses partenaires de l’Union européenne d’examiner la possibilité d’établir des « corridors humanitaires » en Syrie, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.
« Les corridors humanitaires, c’est un point que nous avons examiné et je demanderai à la prochaine réunion du conseil des ministres européens de mettre ce point a l’ordre du jour », a-t-il indiqué à l’issue d’une rencontre avec Burhan Ghalioun, dirigeant du Conseil national syrien (CNS, opposition).

Le chef de la diplomatie française, qui a estimé que le CNS était un « interlocuteur légitime », a de nouveau écarté le recours à « une option militaire ».

« L’option militaire n’est pas à l’ordre du jour. Nous ne l’avons pas examinée », a-t-il dit devant la presse. Cette réponse vaut également selon lui pour la possibilité d’établir une zone tampon, à l’intérieur de la Syrie, à la frontière avec la Turquie, qui a été évoquée par les médias turcs pour protéger les populations civiles.

PARIS, 23 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires