Deux civils ont été tués mercredi par des tirs des forces de sécurité lors d’une manifestation à Idleb (nord-ouest) et des affrontements entre forces de sécurité et déserteurs se déroulaient à Daël près de Deraa (sud), où est né le mouvement de contestation en mars, selon l’OSDH.
Deux civils ont été tués lorsque les forces de sécurité ont tiré sur une manifestation à Idleb (nord-ouest), a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Par ailleurs, « de violents affrontements ont eu lieu entre des groupes de déserteurs et des membres des forces de sécurité » à Daël où l’électricité et les liaisons téléphoniques ont été coupées, a affirmé l’OSDH dans un communiqué.

« Les blindés qui étaient dans la localité se sont repliés vers les entrées (de la ville). Le centre de Daël a été pris d’assaut par environ 30 véhicules transportant des agents de sécurité », a indiqué un militant qui a pu quitter la ville.

Selon lui, « deux cars appartenant à la sécurité ont été détruits par les déserteurs ».

Les forces du régime du président syrien Bachar al-Assad ont poursuivi mardi la répression sanglante de la révolte populaire en Syrie, tuant neuf civils, dont une fillette de 8 ans, ont indiqué des militants.

Depuis le déclenchement des manifestations contre le régime du président Bachar al-Assad en mars, la répression a fait plus de 3.500 morts, selon un bilan établi par l’ONU début novembre.

La télévision publique a indiqué mercredi que « 912 détenus impliqués dans les événements en Syrie et qui n’ont pas de sang sur les mains, ont été libérés ».

Depuis début novembre, les autorités ont déjà annoncé avoir libéré 1.733 détenus. Selon l’OSDH, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont passées par les prisons syriennes depuis le début du mouvement de contestation.

NICOSIE, 30 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires