img

Mercredi, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Al-Mouallem a indiqué que son pays a demandé à la Russie de livrer les missiles S-300 ainsi que d’autres systèmes de défense trés sophistiqués. Il a déclaré que  » ces armes sont nécessaires pour permettre a la Syrie de combattre les groupes rebelles qui cherchent à renverser le président Bachar al-Assad ainsi que le groupe islamiste radical Daesh ( ISIS ), qui a déjà conquis une grande partie de la Syrie…

img

Ce n’est pas la première fois que la Russie doit livrer des missiles S-300 avancées a la Syrie. Le dernier transfert aurait du avoir lieu en Septembre 2013 mais la Russie, par l’intérmédiaire de Vladimir Poutine, avait déclaré que la Russie ne fournirait pas la Syrie le système anti-aérien S-300.

Selon les responsables de la défense, les S-300 de fabrication russe sont capables de neutraliser 12 cibles simultanément à une distance de 200 km et une hauteur de 27 km !

En 2012, Israël a réussi a convaincre la Russie d’annuler la vente de S-300 a la Syrie. Ehud Barak, qui était alors ministre de la Défense, avait déclaré :  » Poutine a entendu parfaitement à ce que nous avions a lui dire et a accepté de suspendre le contrat de 100 millions de dollars pour la vente de S-300 aux syriens « .
Toutefois, mercredi, Al-Mouallem a déclaré que la Syrie n’a jamais reçu de missiles S300 à partir de la Russie mais qu’il est convaincu que la Russie cette fois fournira a Damas les systèmes de defense avancés.

Pour ma part, je ne suis pas dupe, je ne vois pas en quoi les S-300 pourraient aider Assad a vaincre les islamistes, le S-300 étant un systeme de défense anti-aérien !!!

Les rebelles et Daesh n’ont pas d’avion……vous voyez l’embrouille ???

Source [Koide9enisraelArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires