La mère des enfants de Hollande s’est-elle rendue à l’hôpital auprès de celle qui l’avait évincée ? Les démentis pleuvent, mais le photographe confirme.La course aux scoops continue. Après les révélations de Closer vendredi dernier, Voici affirme que Ségolène Royal a rendu visite à Valérie Trierweiler et s’apprête à publier des photos prises mercredi soir à la Pitié-Salpêtrière, où est hospitalisée depuis le 10 janvier, la compagne officielle de François Hollande, du moins jusqu’à ce que celui-ci daigne l’informer sur son sort.

Les deux femmes ne s’appréciaient guère. Ce n’est un secret pour personne depuis le tweet ravageur de Valérie Trierweiler en soutien à Olivier Falorni, le tombeur de Royal à La Rochelle. Olivier Falorni, qui avait abrité les amours, alors clandestines, de François Hollande et de la journaliste. Mais, à n’en pas douter, la cruauté du sort fait à Valérie Trierweiler a suscité ce geste de solidarité de l’ancienne femme bafouée.


Valérie Trierweiler n’avait pas ménagé Ségolène Royal lors des élections législatives. © Christophe Morin / IP3

Selon Le Parisien citant une source proche de Valérie Trierweiler, elle serait prête à lui pardonner. Selon une autre source proche du couple, François Hollande attendrait qu’elle sorte de l’hôpital pour pouvoir lui parler.

Lors de sa conférence de presse, il a promis un éclaircissement avant le 11 février. Un suspense qui s’apparente à une goujaterie.

« Tourner la page » (Royal)

Cette rencontre entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiller a été démentie, jeudi soir, par le directeur de cabinet de Valérie Trierweiler, Patrice Biancone, qui a précisé que Valérie Trierweiler et Ségolène Royal ne s’étaient pas rencontrées mercredi soir à la Pitié-Salpêtrière.

Puis par Ségolène Royal, qui souhaite « tourner la page et se remettre au travail : les affirmations de Voici sont complètement fausses » :

Selon nos informations toutefois, Ségolène a bel et bien été à la Pitié-Salpêtrière en passant par la psychiatrie, selon l’entourage du photographe, qui précise qu’il y a deux entrées à la Pitié. Ségolène y est photographiée à 20 h 04 mercredi.

Plus tôt dans l’après-midi, le plus jeune des fils de Valérie Trierweiler avait rendu visite à sa mère, bouquet de fleurs à la main. Il est entré par la même porte : la psychiatrie.

Le Point Article original

Hollande-Gayet : deux mini-jeux affolent le Web

Déjà parodié plusieurs fois, François Hollande n’a pas échappé à la fureur du Web après les révélations de « Closer » au sujet de sa liaison avec Julie Gayet.

Bien que le président ait sèchement éludé la question en conférence de presse, arguant que le « privé se réglait »>Article original en privé », le bruit autour de sa liaison avec Julie Gayet n’est pas près de s’estomper.

En l’espace de quelques jours, et après une reconstitution totalement surréaliste de la télévision taïwanaise, deux internautes développeurs se sont emparés de l’affaire sur le Web. On l’avait connu enfariné pendant sa campagne et pilote dérangé dans Avionoutai, il est désormais possible d’incarner François Hollande sur son scooter dans les rues de Paris.

Sorti quelques heures après les révélations du magazine Closer, le jeu du scooter est l’oeuvre de Rigojeux, une petite société créée en 2004 et spécialisée dans la conception de jeux vidéo. Thierry Henry, François Bayrou ou Manuel Valls avaient été les premières victimes de Cyril et de son équipe : « Nos jeux ne sont partisans d’aucun bord politique.

Nous cherchons simplement à caricaturer des situations incongrues ou polémiques, et celle-ci s’y prêtait particulièrement bien. » Sourire béat sur son scooter jaune, le président prend le départ au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, devant l’Élysée. Son objectif ? Rejoindre sa maîtresse en évitant de croiser la route des journalistes, de sa compagne Valérie Trierweiler et de Ségolène Royal, toutes deux en tenue de joggeuse.


Pour rejoindre Julie Gayet, le président doit notamment éviter les paparazzi et sa compagne, Valérie Trierweiler. © Capture d’écran jeu-hollande.com

Simple d’utilisation, ce jeu en 2D demande peu d’efforts. Le joueur, en l’occurrence, n’a qu’à cliquer et à relâcher la souris pour monter et descendre. Et pourtant, il fait déjà un carton : les concepteurs revendiquent « 300 000 visiteurs lors des cinq premiers jours, et logiquement autant de joueurs ».

Scooter Man, sorti quelques jours plus tard, en a jusqu’ici attiré dix fois moins. Né de l’esprit de Nicolas, développeur free-lance, et d’un « brainstorming » avec sa femme, il s’inspire pour sa part du célèbre Pac-Man. « L’avantage, c’est que tout le monde connaît déjà les règles » explique-t-il. Le concept est toutefois quelque peu différent, avec l’apparition des rues « sinueuses » de Paris à la place de la traditionnelle grille, plus classique. « Dommage que je n’aie pas eu le temps d’y ajouter les embouteillages, si typiques de la capitale ! »

« Dédramatiser la situation »

Absent de cette version, le scooter laisse place à une flopée d’avatars-obstacles, de plus en plus nombreux et menaçants au fil des niveaux. Julie Gayet, sans cesse déplacée d’un arrondissement et entourée de petits coeurs, est à chaque fois de plus en plus difficile à atteindre : « En se donnant une image de président normal, François Hollande s’est assurément rapproché du peuple, et du même coup attiré les plaisanteries.

Ce n’est finalement que le dernier épisode d’une comédie romantique ayant déjà mis en scène Ségolène Royal et Valérie Trierweiler. »

Quoi qu’il en soit, les internautes s’amusent beaucoup des bourdes de leur président et de ces mini-jeux, massivement partagés sur les réseaux sociaux. « Entre les Coréens les Taïwanais, NDLR »>Article original et leur animation et nos jeux en ligne, cette histoire va nous faire perdre un point de PIB en productivité », ironise Raphael sur le site dédié à Scooter Man.

« Heureusement que le ridicule ne tue pas », ajoute Patrick sur la page Facebook de Rigojeux. Loin de dissimuler un message militant, les deux jeux n’ont d’autre objectif que de « dédramatiser la situation, sans parti-pris ». « Ce n’est finalement qu’une histoire d’errance sentimentale, conclut Nicolas, chose malheureusement assez banale aujourd’hui. »

Yann Soudé/ Le Point Article original

TAGS: Gayet Hollande 2ème Dame de France Closer Scooter Man

France Politique Feydau Guitry Vaudeville Gayet Machiavel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SHYLOCKII

On s’en bat les c…..es!!!
Assez des infos people!!!