img
François Hollande, champion du monde du fiasco international

Le coup de poignard de Hollande dans le dos d’Israël n’aurait pas été possible si le CRIF de Roger Cukierman, dont les liens personnels avec l’Élysée sont notoires, n’avait pas anesthésié la diaspora juive [NDLR : « avoir des liens » -lesquels? Ceux de représentant d’institutions? – ne signifie pas nécessairement cautionner. [Interroger le CRIF sur sa position réelle et non seulement supposée, aurait paru moins facilement populisteArticle original« >Article original.

L’appréciation d’experts comme l’intelligent et avisé Bruno Tertrais, affirmant cette semaine que les « relations entre la France et Israël sont excellentes, » signale à quel point les élites françaises les moins « idéologiques » sont asservies aux politiques d’État en France.

L’enjeu du vote de la résolution présentée par la Jordanie au nom de Mahmoud Abbas devant les Conseil de sécurité de l’ONU était clair :

D’abord, obtenir une victoire diplomatique écrasante sur Israël et humiliante pour l’État juif dépeint comme un occupant et un colonisateur ;

En second, ne pas être contraint de négocier et de signer un arrangement territorial et politique susceptible de consacrer directement ou indirectement la légitimité d’Israël, un pouvoir non musulman sur les terres de l’ancienne Palestine ;

En troisième, refuser de mettre un terme définitif au conflit israélo-palestinien et laisser le champ libre à de nouvelles revendications et de nouveaux combats jusqu’à l’extinction de l’ennemi sioniste, en vertu de la vieille doctrine de la destruction d’Israël par étapes ;

Enfin, obliger les États-Unis à prendre parti par un veto et compliquer un peu plus leurs relations avec un monde arabe en proie au chaos.

Par la voix de son ministre des affaires étrangères John Baird, le Canada avait très bien exprimé l’enjeu du vote : « Le Canada pense que fondamentalement, la création d’un État palestinien ne peut être que le produit d’une négociation avec l’État d’Israël. Nous avons rejeté depuis longtemps les actions unilatérales d’une des parties car nous croyons qu’elles n’aident pas la cause de la paix… La résolution qui a été soumise au Conseil de Sécurité le 29 décembre n’est qu’une tentative de plus de contourner les négociations et d’imposer des conditions préalables aux discussions futures… Le Canada appelle donc les membres du Conseil de sécurité à rejeter cette résolution et à user de leur influence pour presser les deux parties de négocier sans conditions préalables. »

C’est l’abstention du Nigéria, obtenue au dernier moment par Benjamin Netanyahou, qui a empêché la résolution scélérate de réunir les 9 votes du Conseil de sécurité. Elle aurait contraint les États-Unis à mettre leur veto comme ils l’avaient clairement annoncé. En effet, à la différence du Royaume Uni, pour la honte de l’Europe, la France suivie par le Luxembourg, a voté en faveur de la résolution jordano-palestinienne.

Le pouvoir socialiste de François Hollande a affiché sur un sujet de plus l’étendue de son cynisme et de son indigence .

En effet, « la France » qu’il est censé représenter avait avancé son propre projet de résolution. Ce texte était critiquable car il s’inscrivait dans l’action unilatérale palestinienne et soutenait le système de conditions préalables aux négociations actant toutes les volontés de Ramallah (lignes de 1967 et division de Jérusalem) avant même de s’asseoir sur un siège de négociation. Cependant, il tentait de gommer les excès du papier palestinien, en évoquant le caractère juif d’Israël, la question de sa sécurité, la question des réfugiés et des négociations même si elles auraient été formelles au vu des conditions préalables.

Or les Palestiniens balayèrent la tentative française de sauver même l’apparence d’un compromis entre les parties au conflit. Le djihad est une guerre qui se gagne d’abord par l’humiliation de l’adversaire et le mot « compromis » est étranger à la langue arabe .

En votant la résolution du 30 décembre, la France de Hollande s’est donc couchée devant le roitelet de Ramallah et ses ambitions sans freins.

D’un coté, elle a contribué à mettre les États-Unis dans une situation impossible dans une circonstance rare où l’administration Obama adoptait une position sérieuse.

Mais surtout la diplomatie hollandaise actait un scénario de guerre à la « DAESH » contre les six millions de Juifs d’Israël. Tout le monde sait parfaitement ce qui se passerait si Israël acceptait d’évacuer les anciennes Judée et Samarie et de diviser Jérusalem.

Le Hamas, le Jihad islamique et quelque nouveau groupe lié au califat de Al Bagdahdi mettraient à bas d’un claquement de doigts la pauvre autorité de Ramallah gavée de corruption et haïe de la population arabe. A la place on aurait en quelques mois des djihadistes en uniforme noir, des tunnels et des roquettes avec la bénédiction financière et logistique de l’Iran, du Qatar, de la Turquie et autres grandes figures de paix de la région.

Et cela à quelques dizaines de mètres des centres de pouvoir d’Israël et de ses pôles économiques et démographiques. Les scénarios du retrait du Liban Sud et de Gaza illustrent ce processus inéluctable. Ils ont abouti à la constitution de deux fronts de guerre impitoyable au nord et au sud du minuscule État juif. Hollande vient de donner sa bénédiction pour que se constitue en plus un front Est directement connecté aux espaces syriens et irakien, à al-Qaïda, Daesh , etc. Le Jordanie serait emportée et ce serait pour Israël l’ouverture d’une ère de guerres désespérées et sauvages.

Il n’y a pas d’autre perspective sérieuse en cas de triomphe de la résolution jordano-plestinienne, ni d’ailleurs du pré-projet français. Il faut noter que la France, son peuple, n’ont pas intérêt à la crispation belliciste supplémentaire du Proche-Orient à laquelle conduit directement la politique des têtes pensantes de l’Élysée.

Cependant, dans cette circonstance, leur attitude n’avait rien d’imprévisible.

Les présidences qui se succèdent depuis novembre 1967 persistent, chacune dans son style particulier, à s’aligner sur ce qu’elles croient être le Monde arabe pour en obtenir les faveurs. Mais ce Monde mythique n’est qu’un collectif de dictatures cruelles et parasitaires qui cantonnent ces peuples malheureux dans la régression et le fanatisme, si ce n’est dans le chaos comme aujourd’hui. L’aplatissement sans gloire de Hollande était en fait probable dans la mesure où l’état de l’opinion française, un anti-israélisme presque universel, lui laissait les coudées franches.

Or la diapora juive, globalement consciente des périls d’Israël et de sa propre précarité représente, potentiellement, une force susceptible de limiter l’arbitraire de la présidence quand elle s’engage dans une direction aussi contraire aux intérêts nationaux.

Le problème, c’est que le noyau structuré de la diaspora continue de faire la distinction entre l’antisémitisme et l’antisionisme, comme si l’antisémitisme contemporain était autre chose qu’un concentré des diverses variétés d’antisionisme, celle des musulmans sous influence, mais aussi celle des col blancs et de jaquettes des sommets de l’État.

Le mandat de Roger Cukierman au CRIF, son allégeance au pouvoir socialiste en déshérence, est la manifestation la plus consternante de cette démission. Cukierman prétendait ne pas vouloir « une ambassade d’Israël bis » demandant en fait à la diaspora de prendre ses distances. Comme s’il y avait la moindre contradiction entre les intérêts centraux d’Israël et de la France. En tout cas la « ligne Cukierman » a contribué à laisser Hollande commettre le pire des mauvais coup portés à Israël par de mauvais présidents.

Jean-Pierre Bensimon

le 31 décembre 2014

[fim13.blogspot.frArticle original

——————–

Aux Juifs et aux Institutions juives de France :

La trahison de la France au Conseil de sécurité

Le vote de la France pour la motion palestinienne au Conseil de sécurité est véritablement une trahison pour le peuple juif en son entier et pour Israël.

La France a toujours dit qu’elle estimait juste que la division de la Palestine implique le droit des Arabes palestiniens à avoir aussi un Etat à condition qu’il soit démocratique et pacifique. La majorité écrasante des Juifs le pense également et l’Etat hébreu dès 1948 a admis cette division.

En votant pour la motion présentée par Abbas, la France trahit ses principes et de plus trahit le peuple juif en son entier.

Non seulement la dite Palestine d’Abbas n’a rien de démocratique de fait et de droit puisque déjà Abbas ne se soumet pas à sa réélection pourtant obligatoire. Elle n’est pas davantage pacifiste puisque la majorité des Arabes palestiniens et la totalité des Arabes de Gaza refusent énergiquement le partage de la Palestine et veulent une Palestine du Jourdain jusqu’à la mer. Donc la France se trahit, ment, et fait le contraire de ce qu’elle dit.

Mais ce n’est qu’un détail, si l’on ose dire, en comparaison du reste. Elle demande que la frontière soit celle des lignes de cessez le feu (qui ne sont en rien des frontières, ni juridiquement ni étatiquement ! Il s’agit donc d’un faux grossier que le Quai d’Orsay avalise effrontément, à la manière du père spirituel de la diplomatie française, Talleyrand, le maître de la trahison, dont Napoléon disait qu’il était de la … dans un bas de soie et)

Nombre de Juifs ne savent absolument pas ce que cela veut dire :

TOUT SIMPLEMENT QUE MEME LE MUR DES LAMENTATIONS NE SERA PLUS AUX JUIFS !

Sachez que déjà Abbas et son gouvernement ont préparé un nouveau plan d’urbanisme ou le Mur s’appellera désormais, le Mur de Bouraq, selon la légende ridicule que le cheval de Mahomet devenu soudain ailé, y aurait été attaché. A plusieurs occasions, des responsables, dont Arafat lui-même, ont affirmé qu’ils permettraient peut-être aux Juifs d’y accéder parfois !!!

M. Hollande, M. Valls, M. Fabius, le savent parfaitement et n’ont jamais émis la moindre réserve sur une modification des soi disant frontières de Jérusalem-Est.

Parce qu’ils ne l’ont pas fait et ont soutenu la motion d’Abbas, ils ont trahi les Juifs, y compris nos institutions civiles et religieuses.

Pour faire bonne mesure, ils n’ont fait aucune réserve sur les positions de Abbas qui réclame aussi le retour de millions de réfugiés qui ferait d’Israël un nouveau pays arabe ! Trop c’est trop !

Dès aujourd’hui et demain, premier jour de l’année civile, les Juifs et les institutions civiles et religieuses de France, s’ils ne protestent pas OFFICIELLEMENT seront passibles de trahison et de lâcheté face à Israël et au monde juif.

Robert Tanuggi

La Lettre du Lien Israël-Diaspora du 31 décembre 2014.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

je ne comprends pas, vous faites tout un pataquès pour un vote qui n’a pas abouti !

C’est justement un échec pour la diplomatie française.

Arrêtez de montrer du doigt le CRIF; vous ferez mieux si vous étiez à sa place ? Je ne crois pas du tout car il ya des règles dans la diplomatie et vous ne pourrez rien changer, alors soyez intelligent et manoeuvrez en douceur.

Dov Lavane

Le problème ce n’est pas Hollande ( on le connaît ! ) mais le CRIF n’a jamais représenté les juifs de France.
Il devrait y avoir un vote national des juifs qui élirait un comité représentatif de la communauté, indépendant de tous les pouvoirs en place.
Ce dîner chaque année est le flagrant symbole de l’échec représentatif.
Avec l’antisémitisme qui se passe dans ce pays, cet organisme est complètement inaudible.
Quand à la politique Etrangère de la France, 2 choses :
1 Elle savait que cette résolution ne passait pas et en le votant elle s’accorde et conforte l’amitié Arabe.
2 Elle l’a fait par conviction et c’est un manque total de vision d’avenir.
Quoi qu’il en soit cela donne à bien réfléchir pour parler d’une manière politiquement correct.

André

Vous croyez vraiment que c’est Hollande qui décide de ça ?

En France ce ne sont pas les présidents ni les ministres qui décident vraiment de la politique étrangère et de ses grandes lignes (genre « politique arabe »…) mais le Quai d’Orsay et ses hauts fonctionnaires très catholiques…

D’ailleurs aucun président ne parle jamais de la politique extérieure de leur gouvernement mais toujours et uniquement « de la France ». Là il n’ y a plus de différence, à droite comme à gauche c’est toujours la même…

Armand Maruani

{{Hollande le Hallal , premier Djihadiste de France .}}

{{Des abrutis on en a vu , mais comme lui jamais >}}

Damelincourt.muriel

Tandis que la France décide à l’ONU, les Djihadistes décident de lancer le Djihad en France, en disant détruisez la France, explosez les. La France a peur. La France fait dans son froc.

Richard

Tout un symbole aussi, c’est le Nigéria frappé par la secte BOKOUDARABE, qui vote contre. Voilà la honte, d’un côté « la lutte contre l’antisémitisme une cause nationale » (de mon cul si je puis dire), de l’autre voeux pieu pour la destruction Israël. Comment peut-on aussi faire autant la pute avec les Français comme avec les Israëliens. Voilà le résultat aussi du petit jeu antiaméricain de cette minable diplomatie Française qui nous menne dans le gouffre depuis plus de 40 ans.

André

Le Luxembourg au conseil de sécurité de l’ONU ???

Et pourquoi pas la principauté de Monaco ou celle d’Andorre tant qu’on y est…

Richard

Avec un abrutis pareil, que pouvait-on espérer. Mais bon, comme on dit, plus vite on touche le fond, plus vite on voudra s’en sortir. Donc 2015, bravo Mr Hollande vous aurait battu les scores pour mettre aussi rapidement la France en déconfiture, à bien alimenter la haine de ces tarés arabo-muzz, et avoir bien envoyé 80% des français en antipodes de toutes les extrêmes. Comme présidents rassembleurs, bravo ! A défaut de rassembler les français, vous tentez de rassembler les arabes contre Israël, alors il me vient une question: Prenez-vous les français pour des arabes ?