Les 3 hommes doivent comparaître ce lundi devant la Cour qui devrait prolonger leur détention

Ahmad Gharabli (AFP)

Les trois suspects arrêtés dans l’affaire de l’enlèvement et l’assassinat du jeune palestinien Mohammed Abu Khdeir, devraient plaider la folie passagère selon leurs avocats.

Les deux mineurs et un homme de 30 ans, qui ont déjà avoué leur crime, sont attendus lundi matin devant la Cour de Petah Tikva (banlieue de Tel Aviv) qui devrait prolonger leur détention jusqu’à vendredi pour permettre la préparation d’un acte d’accusation, selon Haaretz.

Après cette date butoir, la police devrait demander que les trois individus soient maintenus en détention jusqu’à la fin de la procédure judiciaire.

Survenu il y a deux semaines, ce meurtre avait choqué l’opinion publique israélienne et est considéré par la police comme une vengeance suite à l’enlèvement et l’assassinat des trois jeunes israéliens, Eyal Yifrach, Naftali Frankel et Gilad Shaar, enterrés quelques heures avant que Mohammed ne soit tué.

Le père du jeune Mohammed a déclaré à plusieurs reprises ne pas avoir confiance en le système judiciaire israélien. « Je n’ai pas confiance en eux (…) Je pense qu’ils vont dire que les assassins sont fous et leur donner un ou deux », avait-il confié à Haaretz.

Trois autres suspects ont été libérés dans le cadre de cette affaire la semaine dernière après que leur implication dans le meurtre n’a pû être prouvée.

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires