La police malaisienne a utilisé des canons à eau pour disperser une manifestation d’environ 600 personnes contre le président égyptien Hosni Moubarak organisée devant l’ambassade des Etats-Unis à Kuala Lumpur, a constaté un journaliste de l’AFP.

« A bas Moubarak! », « Nous sommes avec les Egyptiens », ont proclamé les manifestants, dont des représentants de partis d’opposition, d’associations de défense des droits de l’Homme et de la formation conservatrice musulmane Pan-Malaysia Islamic Party.

Les forces de l’ordre, déployées en force autour de l’ambassade, ont interpellé trois personnes.

Les organisateurs ont remis une lettre à l’ambassade, appelant Washington à faire pression sur le président égyptien pour qu’il quitte immédiatement le pouvoir.

« Les Etats-Unis ont clairement une forte influence sur Hosni Mubarak. Il est temps qu’ils prennent position, de façon explicite, pour qu’il s’en aille », ont-ils demandé. « Les Egyptiens ont le droit à la liberté, à l’autodétermination et à construire leur avenir », selon eux.

M. Moubarak a assuré qu’il partirait à la fin de son mandat en septembre, et refusé de s’effacer plus tôt, estimant que le pays risquait le chaos.

KUALA LUMPUR, 4 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires