Si Israël met fin à ce stade à son opération militaire dans la bande de Gaza, il ne sera qu' »une question de temps » avant que Tsahal ne soit obligé de prendre à nouveau des mesures, selon le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman. « Toutes les options restent ouvertes, et la communauté internationale fait pression pour un cessez-le feu, peu importe le coût » a-t-il déclaré, ajoutant : « Si cette opération se termine maintenant, une quatrième opération sera nécessaire prochainement; cela n’en vaut pas la peine ».

JForum Adaption Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck92

L’objectif est clair : Désarmer le Hamas et ne plus permettre qu’il se rearme en missiles ou qu’il utilise des armes ( l’egypte porte une lourde responsabilité sur ce ce qui se passe en fermant les yeux sur le traffic d’armes du Sinai vers Gaza. ) Pour se faire 2 options à mettre en place :
1) Tsahal devra entrer dans Gaza pour reprendre le controle les frontieres avec l’Egypte et Rafah. Mais uniquement apres que Hamas ait subi le plus de dommage possible et que l’infrastructure de commandement du Hamas ait été décapité ( ce qui suppose l’elimination ciblée de tous les dirigeants) et destruction des stocks de missiles actuels.
2) Israel demande que la surveillance de la frontiere de Gaza coté Egyptien soit remise à plat completement avec les US afin qu’il mette en place un controle strict et des moyens de surveillance qui empechent l’entrée d’armes dans Gaza.

DANY83270

Libermann est un visionnaire et, comme lui, je pense Israël devrait ré-occuper Gaza; il en a parfaitement le pouvoir en vertu du Droit international sur les conflits armés; ensuite, Israël devrait mettre en place à Gaza le même système de quadrillage territorial qui existe en Judée-Samarie , des zones avec des routes et des villes séparées par des Checks-points empêchant les déplacements et les communications des terroristes ; seuls les travailleurs seraient autorisés à circuler munis d’une autorisation; de plus, il faudrait creuser des canaux profonds reliés à la mer pour inonder régulièrement les tunnels afin d’empêcher les terroristes de s’infiltrer dans ce territoire.

yaakova

Pour le coup, Libermann a raison. Ce serait trop dangereux pour Israël. Israël devrait contrôler tout le territoire : bande de Gaza et Judée-Samarie et aussi bien surveiller le Néguev, car le mal peut s’insinuer là-bas. Les djihadistes peuvent en faire leur futur fief. Enfin, c’est une supposition de ma part.