Le Hamas dit ne pas être expulsé du Qatar, au même titre que certains Frères Musulmans…

img

La Tunisie a démenti lundi avoir offert l’asile politique au chef du Hamas en exil, Khaled Meshaal, invité à quitter le Qatar un jour après que l’émirat a appelé également les dirigeants des Frères Musulmans égyptiens à quitter son territoire.

Selon le journal tunisien « Al-Shourouq », le dirigeant du mouvement d’Ennahda, Rashed Ghannouchi, s’est entretenu avec le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, sur la possibilité d’un accueil provisoire pour un certain nombre de leaders des Frères Musulmans. Le cas du chef du Hamas en exil aurait également été abordé.

Le journal affirme que Khaled Mechaal et les autorités tunisiennes ont eu de nombreux contacts pour assurer son séjour après que le Qatar lui a demandé de quitter le pays.

Toutefois, des sources proches du Hamas ont démenti mardi tout changement de statut du mouvement islamiste et de ses responsables au Qatar.

Lundi, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé que son pays est prêt à accueillir les responsables des Frères musulmans égyptiens en cours d’expulsion du Qatar.

Faouzi Ahmed – [© Le Monde Juif .info Article original | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leJerrant

C est ce qui manquer a ce pays d arrierés , avoir des terroristes tunisiens , des prostitués tunisiennes , et maintenant le terroriste palestinien Khaled Meshall , l Image de la tunisie ai complete . Juifs nostalgiques français eviter la tunisie , elle sent mauvais .