Le BNVCA et de CCJ 93 relaient les protestations de nombreux requérants scandalisés par la décision perçue comme discriminatoire, prise par le Conseil de l’UFR de l’université Paris 8 de Saint Denis qui supprime la licence d’hébreu qui existe depuis 1970.Invoquant des motifs fallacieux, cette mesure est votée le jour même où se déroulait une manifestation d’incitation à la haine d’Israel » ISRAEL APARTHEID « dans cette université.

Selon nos informations, ce Conseil de l’UFR prétend à tort qu’il s’agit d’un diplôme « à petit effectif » alors que c’est plus de 200 étudiants (dont une centaine en Licence) qui étudient l’hébreu à Paris 8 !

Paris 8 est la seule université en France à disposer d’un parcours complet d’Etudes juives et hébraïques de la Licence au Doctorat.

La fermeture de la Licence est de nature à menacer l’existence du Master et tout laisse à penser qu’il s’agit de la mise à exécution d’une volonté de destruction des études hébraïques à Paris 8.
Des tentatives de suppression avaient avorté dans le passé .

Le département en question a cependant subi progressivement les suppressions de postes d’enseignants et du secrétariat, le blocage des notes, des inscriptions et des diplômes, de même que des menaces au téléphone et sur internet, ainsi que des actes de vandalisme contre la salle des enseignants etc.

Nous nous interrogeons sur les motivations de ceux qui veulent la disparition du Département et de l’Unité de recherche des études hébraïques qui bénéficient pourtant d’une reconnaissance internationale et d’une notation élevée des instances compétentes en France pour leur qualité pédagogique.

Il faut souligner qu’ un nombre significatif d’étudiants français et étrangers, de confession juive et musulmane, étudient et mènent leur recherches en son sein, entre autres dans le cadre d’un diplôme arabe-hébreu.

Le BNVCA et le CC J 93 demandent à la Ministre de l’Enseignement Supérieur de faire rétablir sans délai le département de la licence d’Hébreu à Paris 8, et de prendre les mesures qui s’imposent .

Sammy Ghozlan

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
ET CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS

8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY 0609677005


les activités de l’Université

site de l’ Université de Paris 8 Article original

TAGS : Paris 8 Antisémitisme Palestinisme université France

LLCE

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Aux lecteurs qui nous lisent et qui pourraient nous prendre pour des déchaînés, il faut qu’ils sachent qu’un jour, à ce rythme en France ce sera comme au bled, vous prononcer le mot « din » (la religion en arabe) pour finir au fond la gueule défoncer au fond d’un trou dans une prison….prison que Taubira semble vouloir mettre à disposition de cette nouvelle « justice ». Alors SVP ouvrez les yeux, écoutez l’expérience des concitoyens pied noirs à qui on a interdit de parler depuis 50 ans et SANS PARTIE PRIS POLITIQUE.

Jean

Oui , que ces H’mars en guenilles , grands assistés , se mettent à étudier , la G’marah

Elle deviendra la G’marah de Saint Denis

Ce qui a manqué à nos rois de France , enterrés et rassemblés, tout près, dans la Basilique ,se retrouvant au centre des restaus et boucheries les plus Hallal de France .

Richard

Cela fait bien longtemps que cette université bidon est un repère d’arabes ou on essaye de cultiver du bourricot . En attendant, dans les meilleurs universités Sud Koréennes les étudiants suivent des cours de guémara pour développer leurs facultés intellectuelles.

Armand Maruani

{{D’accord avec Jean , cette université se transforme petit à petit en Cour des Miracles avec toujours les mêmes  » croyants  » .}}

Jean

Cette pseudo université est un cloaque de Musslim , de Cocos , de Gauchistes, de drogués , de toutes sortes de marginaux et de déclassés.

On y distribue les diplômes .

On n’y apprend rien ou presque et les profs , grands mégalomanes ne font que décrire leur égo surdimensionné .

Qu’on retire ses budgets , qu’on la remplace par un foyer pour drogués et alcolos et qu’on dirige ce budget vers l’Université de Bar Ilan et vers le Technion d’Haifa où l’argent servira autrement la recherche scientifique et culturelle .

Esther

C’est un cas flagrant d’apartheid anti-juif.
Honte à cette « université » qui porte si mal son nom.