Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a déclaré dimanche qu’il restait « des divergences très importantes » dans les négociations sur le nucléaire iranien, à une semaine de la date butoir pour la conclusion d’un accord. »Nous avons bien sûr certaines divergences très importantes. Nous avons besoin de voir si nous pouvons faire quelques progrès », a-t-il déclaré à des journalistes à Vienne où il doit s’entretenir avec ses homologues français, allemand, britannique ainsi qu’avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif. « Il est vital de s’assurer que l’Iran ne va pas développer l’arme nucléaire, que leur programme est pacifique », a-t-il ajouté.

Les chefs de la diplomatie des grandes puissances occidentales veulent faire le point sur l’avancée des discussions, entrées dans leur phase finale à Vienne, et tenter de surmonter les obstacles à la conclusion d’un accord. Le principal point d’achoppement porte sur la capacité d’enrichissement d’uranium et le nombre de centrifugeuses que conserverait l’Iran après un accord.

Le règlement de cet épineux conflit de plus de 10 ans permettrait une levée des sanctions qui étouffent l’économie iranienne. Les pourparlers doivent se terminer le 20 juillet mais les deux parties pourront d’un commun accord les prolonger.

Le conflit entre Israël et l’organisation terroriste Hamas va aussi s’inviter dans les discussions entre les ministres occidentaux, qui chercheront, selon le Britannique William Hague, à définir « une action internationale urgente et concertée » en vue d’un cessez-le-feu.

AFP – JForum Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lass77

La seule solution qu’il y’a à faire c’est bien la régler la création d’un Etat palestinien. Voilà ce que veut et demande le monde entier . tout le reste c’est de l’hypocrisie. Pourquoi négocier le nucléaire iranien alors que ces mêmes pays ont fermé les yeux voire aider à la fabrication de la bombe atomique israélienne.L’iran aussi aura sa bombe quel qu’en soit le prix

Richard

Les artistes du cul entre 2 chaises finissent toujours le cul par-terre. Du vent les « diplômés à rien ».

martin54

l’iran qui est derriere le hamas qui l’arme etc….et qui veut détruire le peuple juif fabrique du nucléair et les grands de ce monde se demandent si l’ran ne va pas l’utliser a des fins militaire.
on croit rever. a qeul degre de magouille sont-t’ils arrivés.
quand le roi du pays est un insensé la ruine et la famine ne sont pas loin pour le peuple.
que le seigneur ns preserve.