Aucun incident majeur ne s’est produit; 2300 personnes hospitalisées principalement pour déshydratation.La vie a repris son cours normal en Israël samedi soir après 25 heures d’arrêt des activités pour le jour saint de Yom Kippour. La fête, qui coïncidait cette année avec la fête musulmane de l’Aïd al-Adha, s’est déroulée sans incident majeur.

Alors que les rues fourmillaient d’enfants en vélo et en patins qui profitaient des routes sans véhicules, 241 personnes ont du recourir à des premiers soins après s’être blessées.

Dans l’ensemble, les médecins ont traité quelque 2300 personnes à travers le jeûne, surtout pour cause de déshydratation.

Les deux grandes fêtes ne s’étaient pas produites en même temps depuis 33 ans, les deux religions utilisant différents calendriers lunaires.
Les fêtes survenaient après un conflit de 50 jours dans la bande de Gaza, qui a tué près de 2200 Palestiniens et plus de 70 Israéliens, se terminant par un cessez-le feu le 26 août.

Un dispositif de sécurité accru avait été mis en place en raison de la coïncidence des deux fêtes, mais aucun affrontement majeur s’est finalement produit.

[i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller1

Un gosse qui est tombe en velo a ete tres serieusement blesse