Plusieurs milliers de personnes étaient toujours présentes mardi matin sur la grande place Tahrir du Caire pour réclamer le départ du président égyptien Hosni Moubarak, au quinzième jour du mouvement, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Les manifestant ont dormi sous des tentes ou enroulés dans des couvertures, nombre d’entre eux campant au pied des chars de l’armée déployés sur plusieurs accès à la place.

Une grande banderole avec l’inscription « le peuple demande le départ du régime » continue de flotter sur le village de tentes et de bâches. Des badauds promènent sur la place, autrefois un carrefour congestionné par les embouteillages.

Le mouvement de protestation a commencé le 25 janvier dernier par des manifestations à travers le pays. L’occupation de la place Tahrir, devenue le symbole de la révolte anti-Moubarak, a commencé quelques jours plus tard.

Le président Hosni Moubarak a demandé lundi la formation d’une commission d’enquête sur les violences de mercredi dernier sur la place, où des affrontements meurtriers ont opposé partisans et adversaires du régime.

LE CAIRE, 8 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires