La Grande-Bretagne est «opposée» au boycottage d’Israël, selon Cameron

Le Premier ministre britannique David Cameron (d) et son homologue israélien Benjamin Netanyahu à la Knesset à Jérusalem le 12 mars 2014 (Photo Jim Hollander. AFP)

La Grande-Bretagne est «opposée» au boycottage d’Israël, a affirmé mercredi le Premier ministre britannique David Cameron dans un discours au Parlement israélien.

«La Grande-Bretagne s’oppose aux boycotts», a déclaré M. Cameron, citant «des syndicats militant pour l’exclusion des Israéliens ou des universités tentant de museler les échanges universitaires».

«Délégitimer l’Etat d’Israël est mal. C’est répugnant. Et ensemble nous en viendrons à bout», a-t-il promis, en référence à la campagne internationale de boycottage économique et culturel d’Israël en raison de l’occupation des Territoires palestiniens.

Ce mouvement a enregistré d’importants succès ces dernières années dans la société civile en Grande-Bretagne, en particulier en ce qui concerne les produits fabriqués dans les colonies israéliennes en territoire disputé.

En décembre, une notification publiée sur un site gouvernemental britannique alertait les investisseurs européens sur les «conséquences potentielles sur leur réputation d’une implication dans les activités économiques et financières des implantations ainsi que des possibles violations de droits individuels».

AFP

AFP 12 MARS 2014 À 17:17
liberation.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MarcBRZ

L’absence de correction provenait d’un manque de relecture d’une dépêche AFP, qui comme chacun le sait. Mais inutile de l’imputer à Jforum, qui, dans ses textes-maison réfère, généralement, à territoires disputés, texte des résolutions en anglais, délibérément contrefaite par De Gaulle et ses suivants. Ce serait mal venu.

SHYLOCKII

Que Jforum commence déjà a parler de Judée Samarie et de territoires disputés au lieu de répéter avec les pleureuses « territoires occupés »
Ce ne sera déjà pas si mal.