Nicolas Sarkozy « sera mort politiquement avant de l’être judiciairement », déclare son ancien conseiller Patrick Buisson dans L’Obs qui paraît jeudi.
Proscrit pour « trahison » pour avoir enregistré à son insu l’ancien président durant son mandat, l’ancien directeur de Minute juge très sévèrement la campagne de Nicolas Sarkozy, qui brigue la présidence de l’UMP avant de se lancer à la reconquête de l’Elysée. « La mayonnaise ne prend pas. Il est seul. Y’a plus de jus. Plus rien », dit-il. « Les choses sont maintenant claires : il sera mort politiquement avant de l’être judiciairement », ajoute-t-il, en référence aux dossiers judiciaires où le nom de l’ancien président est cité.

Est-ce le désire de vengeance qui guide ces propos, alors que les sondages disent le contraire.

Patrick Buisson critique notamment la posture « rassembleuse » adoptée par Nicolas Sarkozy pour son retour en politique, le 19 septembre, mais atténuée depuis par une résurgence des thèmes de sa campagne « droitière » de 2012. « On ne l’attend pas dans le rôle du rempart contre le FN avec un discours centriste. Le centre, ce n’est pas son genre de beauté, ça ne marchera pas », commente-t-il. « Hollande et Sarkozy vont couler tous les deux, car ils font système », prédit-il.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires