par Yéochoua SultanUn accord de coopération dans les domaines de la recherche et du développement a été signé jeudi entre Israël et la Chine. Le ministre de l’Industrie et du commerce, Benyamin Ben Eliézer, et le ministre chinois des Sciences et de la technologie, WAN Gang, ont apposé leur signature sur cet important document, qui est l’aboutissement de plusieurs années de tractations. Le parlementaire chinois s’est spécialement rendu en visite officielle en Israël à cette occasion.

«La signature de l’accord de coopération dans la recherche et le développement avec le pouvoir chinois est un événement très important. Elle marque l’élargissement et l’ouverture d’une nouvelle coopération entre des sociétés israéliennes et chinoises», a déclaré Ben Eliézer lors de la rencontre qui a marqué la signature de cet accord.

«La Chine est l’un des principaux partenaires d’Israël en Asie. Cependant, les exportations n’ont pas dépassé le milliard de dollars pour 2009. Afin d’améliorer les performances, nous nous sommes penchés sur cet accord qui permettra indéniablement aux sociétés de s’implanter dans le paysage chinois et d’élargir leurs activités. Il permettra de plus de fournir les infrastructures indispensables à ce redémarrage et cet essor économiques. Les principaux secteurs économiques concernés sont ceux qui impliquent d’importantes connaissances scientifiques », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le ministre chinois a déclaré qu’Israël représente un partenaire de choix en matière de puissance économique qui travaille principalement sur les énergies nouvelles et renouvelables, l’irrigation et tous les problèmes liés à l’eau. Il a cité différents domaines où le travail commun peut être fructueux: les communications, la biotechnologie, ainsi que l’agriculture:
«J’ai entendu beaucoup de bien d’Israël et je constate, en venant ici, qu’il excelle en matière de technologie et au niveau de la qualification et de la qualité des spécialistes qui y travaillent. C’est pourquoi, la coopération est très importante pour la Chine.»

Boaz Hirsch, le sous-directeur général du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’emploi, a insisté sur le fait que la Chine avait depuis longtemps été choisie en tant qu’bjectif stratégique et économique à même d’ouvrir de nouveaux horizons à l’économie israélienne.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires