« Le Hamas aime Biden » : Israël indigné par la menace américaine de refuser les armes

Un haut responsable a déclaré que Tsahal devrait poursuivre l’opération de Rafah, ce qui démontrerait qu’Israël peut se débrouiller militairement sans l’aide américaine si nécessaire.

Par Ariel Kahana

« Le Hamas aime Biden » : Israël indigné par la menace américaine de refuser les armes

Le président américain Joe Biden, les Gazaouis à Rafah et le Premier ministre Benjamin Netanyahu | Photo : Miriam Alster/Flash90, Reuters/Ramadan Abed

 

Les dirigeants politiques ont réaffirmé jeudi la détermination d’Israël à éliminer le Hamas et à assurer le retour des otages détenus par l’organisation terroriste après que le président américain Joe Biden a menacé de suspendre les livraisons d’armes si l’armée israélienne entrait à Rafah.

« Israël continuera à combattre le Hamas jusqu’à sa destruction. Il n’y a pas de guerre plus juste que celle-ci », a tweeté le ministre des Affaires étrangères Israel Katz. Son collègue député du Likud, Dudi Amsalem, a averti que « quiconque tue des Juifs mourra », suggérant qu’Israël poursuivrait son action sans se laisser décourager.

Sans faire de commentaire officiel, Netanyahu a tweeté son discours de Yad Vashem quelques jours plus tôt, dans lequel il avait promis qu’Israël combattrait le Hamas sans céder à aucune pression extérieure.

Le chef de l’opposition Yair Lapid a exhorté le gouvernement à donner la priorité à « la victoire sur le Hamas et au retour des captifs » et a critiqué ce qu’il considère comme la présence de ministres extrémistes, comme le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir.

« Si Netanyahu ne limoge pas Ben-Gvir aujourd’hui, il met en danger chaque soldat de Tsahal et chaque citoyen de l’État d’Israël », a déclaré Lapid.

Ben-Gvir, à son tour, a suggéré que la décision de Biden serait accueillie favorablement par le Hamas, en tweetant les mots « Le Hamas aime Biden » en utilisant l’émoji du cœur.

Au milieu de la rhétorique affirmant l’engagement d’Israël, un haut responsable anonyme a exhorté à intensifier les opérations militaires pour conquérir Rafah, une opération considérée comme vitale pour éliminer le Hamas et assurer le retour des otages. S’adressant à Israel Hayom, le responsable a déclaré qu’il existe un consensus au sein du cabinet sur l’expansion à Rafah.

« Au-delà des aspects opérationnels, Israël doit faire cela pour montrer à l’administration Biden et à la communauté internationale que nous ne sommes pas un protectorat américain, mais un État indépendant », a soutenu le responsable, affirmant que cela démontrerait qu’Israël peut se débrouiller militairement sans l’aide américaine si nécessaire. .

Le responsable a estimé qu’Israël s’était préparé à un tel scénario en garantissant des capacités indépendantes de production de munitions. Il a toutefois averti que la décision de Biden pourrait aggraver les tensions avec le Hezbollah, car elle enverrait le message selon lequel Israël était faible.

« Les principaux dommages causés par la décision de Biden seront subis par le président lui-même – sur le plan politique aux États-Unis et sur la position des États-Unis dans le monde, car ils nuisent à leur allié », a conclu le haut responsable.

Chez lui également, Biden a été critiqué. Le sénateur républicain Lindsey Graham a déclaré que cette décision s’apparentait à « Hiroshima et Nagasaki sous stéroïdes ».

« Si nous arrêtons les armes nécessaires pour détruire les ennemis de l’État d’Israël à un moment de grand péril, nous en paierons le prix. C’est obscène. C’est absurde. Donnez à Israël ce dont il a besoin pour mener une guerre qu’il ne peut pas se permettre de perdre », a-t-il déclaré.

Jforum.fr avec www.israelhayom.com

Le journal américain The New York Post a publié aujourd’hui un énorme titre de couverture sur fond de photos de Netanyahu et Biden, sur lequel était écrit un mot : « Trahison » Haut Israélien : « La décision de Biden pourrait provoquer une détérioration dans le nord, parce que cela envoie un message au Hezbollah. »

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Bon, si on le comprend bien, Biden le sénile veut tout simplement qu’Israël renonce à tous les combats existentiels qu’il mène actuellement au Moyen Orient.
Pour faire plaisir à Sleepy Joe, il faudrait que Tsahal lui obéisse et exécute :
. Fin des combats à Gaza avec retrait total, sans garantie de libération des otages.
. Ne rien engager au Liban contre le hezbollah qui ne se gêne pas pour bombarder le nord d’Israël, en provocant des dégâts matériels/humains tous les jours, sans parler des dizaines de milliers d’habitants toujours exilés dans le centre d’Israël.
. Laisser les houtis/grouillots irakiens tirer des missiles/roquettes dans la région d’Eilat, et surtout, ne rien faire lorsque des navires israéliens sont visés.
. Ne rien entreprendre contre l’Iran malgré ses menaces de plus en plus agressives dirigées contre Israël, et surtout, fermer les yeux sur son programme nucléaire qui a dépassé le seuil alarmant des alertes sécuritaires.
. Organiser de toute urgence, une procédure accélérée pour la reconnaissance d’un Etat-Palestinien-Pochette Surprise, sans fournir de détails sur sa viabilité.
Bon, même si Israël s’exécute, il n’est pas du tout certain que Biden le pantin sera satisfait, il lui manquera toujours quelque chose à reprocher/exiger afin qu’il attire à lui tous les dégénérés, les wokistes, les arabo-musulmans américains, la clique des bobo-gauchos, sans oublier les racailles de l’extrême gauche américaine, pour que toutes ces ordures votent pour lui en novembre prochain, et lui donnent la victoire contre le détesté TRUMP, toujours englué dans des procès bidon pour l’affaiblir….

marco darmon

sleepy joe m ecoeure pour vouloir la victoire du hamas et la defaite d israel quel honte cette amerique de biden est la meme que richard nixon qui avait averti israel que les usa n aideraient pas et israel si israel attaque l egypte et la syrie et le resultat est telle que golda meir s est fait baisé par les usa de nixon et henri kissinger le juif traitre qui a preferer les usa a israel et a cause de cette usa «  » l egypte et syrie ont attaqué israel pendant le yom kippour d oct 1973 ou tout le monde etait a la synagogue pour prier et ces salauds d arabes ont préféré attaquer israel qui a fait quand meme des milliers de morts et blessés et le pire est qu israel a gagné la guerre en encerclant les armées egyptiennes dans le sinai contre l avis de l etat major defaitiste et vient menachem bégin en 1977 et que fait il le salaud de faux nationaliste ??? au lieu d annexer sinai gaza etc il rend le sinai et adopte meme le plan «  »d autonomie des palestiniens proposé par sadate  » mais si begin avait été un vrai nationaliste «  » IL AURAIT RETORQUE A SADATE CETTE TERRE EST A NOUS ET AU CONTRAIRE A CAUSE DE BEGIN ETC LE PROBLEME PALESTINIEN PERSISTE EN ATTAQUANT ISRAEL DE PARTOUT DE PAR LE MONDE DEPUIS QU ISRAEL A ETE ATTAQUE LE 7/10/23 A CAUSE DU SHIN BETH ..MOSSAD ETAT MAJOR QUI ONT FAIT TROP CONFIANCE AU SYSTEME ELECTRONIC DE LA FRONTIERE AVEC GAZA ET MEME LES HAUTS GRADES LAISSER PASSER LES AVERTISSEMENTS OU WARNING DES TAZPINAYOTH QUI CONTROLAIENT AVEC DES JUMELLES ET MOYENS ELECTRONICS QU IL SE PASSAIT QQ CHOSE MAIS LES HAUTS GRADES ONT VOULU SANCTIONNER CES TAZPINAYOTH ALORS QU ELLES AVAIENT RAISON ..ET TOUT CE BEEAU MONDE DE GAUCHISTES QUI FAISAIT CONFIANCE AU HAMAS COMME AU FATAH ET SONT MEME POUR UN ETAT FATAH ET CES GENS LA DEVRAIENT SANCTIONNES MEME BIBI QUI LAISSAIT PASSER TOUT CA ET N AVEZ PAS MIS KO LE HAMAS

pour moi gauche d oslo et likoud sont responsables de tout ces gabegies qu il y a eu en israel parce qu ils ont fait que des cadeaux aux arabes et au lieu d etre dur et faucon avec les arabes «  » egypte , jordanie , olp , hamas «  » la gauche comme la droite ont vendu israel en leur faisant que des cadeaux et le resultat est israel est perdant partout israel se fait baisé par les usa de biden blinken qui ne jure que sur la victoire du hamas et la defaite d israel tellement tout ca est la faute des israeliens de gauche et droite ET CROYEZ MOI SI ISRAEL N AVAIT PAS FAIT CES CADEAUX A LA JORDANIE «  »le mont du temple  » , EGYPTE le sinai sous begin «  », RABIN PERES ET BARAK ONT FAIT PIRE EN PACTISANT AVEC LE DIABLE FATAH EN LEUR OCTROYANT 40% DE JUDEE SAMARIE + GAZA QU ISRAEL AURAIT DU ANNEXER depuis belle lurette , ET LE PIRE EST QUE L OLP D ARAFAT A DECLENCHER L INTIFADA EL AKSA EN 2000 AVEC TOUS LES MORTS QUE L ON SAIT …et vient aprés SHARON EXPULSE LES JUIFS DE GAZA EN 2005 ….SUR IDEE DU SALAUD DE GEORGES WALKER BUSH JR AMI DE L ARABIE SAOUDITE SHARON LES ORDRES DES USA et n oubliez pas que sharon n ajamais été de droite mais est venu d un petit parti de gauche ou il a été député avec un certain moshe dayan qui a fait des cadeaux aux arabes et APRES VIENT BIBI ET QUE FAIT IL ?? IL HONORE OSLO LE TRAITRE ET EN FIN DE C/O TOUS LES EX PM LIKOUD ONT FAIT QUE LE CONTRAIRE DE LEUR IDEOLOGIE DU GRAND ISRAEL ET NE SOUHAITE PAS ANNEXER TELLEMENT ILS ONT TRAHI ET VENDU LEURS AMES ..

ET AVEC CA CETTE PUTE DE YAIR LAPID A LE VENIN CONTRE BEN GVIR ET SMOTRIC ALORS QU EUX AIMENT ISRAEL LE GRAND ISRAEL SANS ARABES ALORS QUE LE VENDU DE GAUCHISTE DE LAPID SOUTIENT LA CAUSE FATAH ET SON PARTI EST UN PARTI DE TRAITRES OU IL Y A BCP D EX MERETZ ET DES PARTISANS LGBTQ HONTEUX QUI VOUDRAIT CHANGER ISRAEL EN UN ETAT LGBTQ OU WOKE COMME AUX USA ..

DEJA JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI IL Y A DES TRAITRES DE SEFARADES QUI SONT A YESH ATID OU MEME A AVODA ET A MERETZ JE SUIS ECOEURE QU EN ISRAEL YEN A PARCE QU ILS ONT FAIT DES ETUDES ONT VENDU LEURS AMES A LAPID ET A YESH ATID ….§§

les seuls vrais sionistes qui aiment en israel et le judaisme sont ben gvir et smotric et pas ce liebermann qui deteste les juifs religieux (qu il retourne en moldavie )alors israel est un etat juif ou arie dery qui a vendu son ame en pactisant avec la gauche pour passer leur oslo de malheur avec le fatah le chass a recu des millions des traitres rabin et pérés et ce type a un strapontin au cabinet de guerre ???, et ben gvir et smotric eux n ont droit a rien tout ca a cause de bibi qui merite plus d etre pm parce qu il donne trop d audience a gantz le traitre qui voudrait creer un etat fatah pour faire plaisir aux usa democrates …gantz eizencott , gallant , lapid , liebermann ne sont pas credibles et je ne comprends pas pourquoi les israeliens ne votent pas plus pour ben gvir et smotric qui sont eux des vrais sionistes du grand israel  » sans arabes hostiles a israel «  » !!

BIBI NE MERITE PLUS D ETRE PM PARCE QU IL FAVORISE TROP LES GANTZ EIZENCOTT GALLANT ET PAS TELLEMENT LES ELEMENTS FAUCONS DE SON PARTI QU IL A TRAHI ET VENDU POUR HONORER OSLO ALORS ISRAEL DEVRAIT TOUT FAIRE POUR DETRUIRE OSLO ET L AP DE RAMALLAH §§