Le BNVCA dépose plainte contre un site « NAZI »

0
8

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est alerté par des internautes choqués par la présence encore et toujours sur le NET,d’un site nommé FIGURINES 12 POUCES, auquel on accède par les liens suivants: BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
& SOS ANTISEMITISME.ORG

Parrainé par:
le Centre Simon Wiesenthal,
Verbe et Lumière,
l’UPJF,la FJF,l’Union CCJ IDF

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est alerté par des internautes choqués par la présence encore et toujours sur le NET,d’un site nommé FIGURINES 12 POUCES, auquel on accède par les liens suivants:

http://www.figurines-12-pouces.com/fr/boites-et-blisters/9528-3r-adolf-hitler-1929-1939.html#

http://www.figurines-12-pouces.com/fr/nouveaux-produits#.

Ce site propose à la vente divers articles, dont de nombreuses figurines et autres objets en infraction avec nos lois. Parmi les articles mis en vente, le BNVCA met en cause les figurines nazies,comme celles d’Hitler, Hermann GOERING, ou autres nazis tristement célèbres, les uniformes les armes, ainsi que d’autres produits rappelant le III EME Reich.

Pour les commander et les acheter, le site indique l’adresse 2. Cité Ty- Vougeret 29150 Dineault .et donne les contacts suivants: ONESIXTHHOBY tel 0298730187 email: contact@figurines-12-pouces.com

Le BNVCA considère que ce site, ses auteurs, ses animateurs,ses promoteurs se rendent coupables d’apologie de criminels et d’une organisation criminelle contre l’humanité, ainsi que de Provocation à la discrimination nationale raciale .

Le BNVCA dépose une plainte auprès du Procureur de la République de QUIMPER auquel il demande l’ouverture d’une enquête rapide,en prescrivant aux services de police et de gendarmerie, d’identifier le détenteur du site, de la ligne téléphonique indiquée, ainsi que la ou les personnes chargées de répondre., et les faire interpeller.

Le BNVCA demande également la fermeture immédiate et l’interdiction de ce site.

Le BNVCA, qui depuis 11 ans recense les actes antisémites,constate que le NET devient un vecteur de communication privilégié par les nostalgiques du nazisme, les négationnistes, révisionnistes, autres racistes et antisémites, qui utilisent ce moyen pour inciter à la haine, à la discrimination, et à la violence.

Le BNVCA demande au ministre de l’Intérieur,de prendre des mesures préventives, en faisant surveiller la toile, et en intervenant rapidement pour faire fermer ces sites et en poursuivre d’initiative,leurs auteurs .

Drancy le 29/11/11

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here