Une mission de Cités Unies France en Palestine stoppée par Israël : le maire Michaël Delafosse dénonce ce refus. Ils voulaient visiter la Palestine en Israël !

À 48 heures de son départ, une délégation de 50 élus et représentants français, missionnée par Cités Unies France pour un déplacement en Palestine, s’est vue interdire l’entrée sur le territoire israélien. Une décision qualifiée de contre-productive par le Quai d’Orsay et vivement condamnée par Michaël Delafosse président de Cités Unies France.

L’entrée en Israël a été interdite à une délégation française de Cités Unies France, en coopération avec à 48 heures de son arrivée. Une délégation de 50 représentants des collectivités (maires, présidents de départements et adjoints en charge des relations internationales) devait mener une mission en Palestine du 30 avril au 4 mai.

« Les autorités israéliennes ont refusé l’accès de la délégation, compromettant ainsi une initiative pacifique reconnue et soutenue de longue date », déplore Cités Unies France dans un communiqué. Son président, Michaël Delafosse, a réagi dans un post sur X : « Les collectivités locales par leur action de coopération contribuent au dialogue avec les territoires. Je déplore avec force le refus du gouvernement israélien de laisser accéder la délégation de Cités-Unies France dans les territoires palestiniens, 48 h avant son départ… »

Le ministère des Affaires étrangères réagit

« Une décision contre-productive et dommageable pour les relations franco-israéliennes », a pour sa part réagi le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans un communiqué. « Les accusations publiques de l’ambassade d’Israël en France supposant un lien entre ces associations et des organisations terroristes sont inacceptables ». Ce petit ministre ne sait sans doute pas qui est censé administrer ces territoires…

Le maire de Bethléem écrit à Michaël Delafosse

Anton Salman, le maire de Bethléem, ville jumelée avec Montpellier, a adressé une lettre à Michaël Delafosse pour « condamner fermement et regretter la décision de l’État d’Israël » d’empêcher l’accès de la délégation dans le cadre de l’année de la Palestine. « Cette interdiction constitue une violation inacceptable des règles diplomatiques et une interférence dans le cadre de la coopération décentralisée qui unit nos peuples et nos cités […] »

Reçu à l’automne dernier à Montpellier, Anton Salman conclut sa lettre par sa détermination à poursuivre la coopération et des remerciements au maire pour son « inébranlable soutien ».

« Les autorités israéliennes ont refusé l’accès de la délégation, compromettant ainsi une initiative pacifique reconnue et soutenue de longue date », déplore Cités Unies France dans un communiqué. Son président, Michaël Delafosse, a réagi dans un post sur X : « Les collectivités locales par leur action de coopération contribuent au dialogue avec les territoires. Je déplore avec force le refus du gouvernement israélien de laisser accéder la délégation de Cités-Unies France dans les territoires palestiniens, 48 h avant son départ… »

Peut être faut-il rappeler qu’il n’y a pas de Palestine en Israël, que sans doute il n’y aura jamais de Palestine, et que la Judée Samarie n’a rien de palestinien. On s’étonne dans ces conditions qu’ils soient étonnés de la décision israélienne de refuser de donner corps à un fantasme antisémite, qui cherche à faire vivre un état qui ne reconnait pas la judéité de ses territoires. Il faudra qu’ils s’habituent à l’inexistence d’un état qu’ils ont reconnu, au détriment d’un état existant qui a fêté ses 77 ans.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Comme ce fut déjà le cas avec Rima Hassan, Israel refuse de nouveau l’entrée sur son territoire à des étrangers qui haïssent Israel et qui veulent y aller pour foutre le bordel et dénigrer le pays : c’est le droit de tout état souverain et donc notamment de celui qui s’appelle ISRAEL (au grand dam de ceux qui veulent l’appeler Palestine). Point final. Espérons que cette doctrine sera appliquée sans faille.

LFI et autres islamo-gauchistes sauront que désormais la Terre Sainte ne sera plus souillée par des antisémites patentés. Qu’ils aillent à Gaza via l’Egypte.

Le plus scandaleux est la réaction du Quai d’Orsay qui se rend complice de ses énergumènes islamo-gauchistes. A vomir.

Asher Cohen

C’est là où se révèle dans toute sa splendeur, l’intelligence supérieure et impressionnante des français. Leur pays compte la bagatelle de 6 M de chômeurs, 13 millions de malades mentaux avec un manque de 10 à 15.000 psychiatres, 6M de drogués révélant des milliers de narcotrafiquants arabes, un état en faillite chronique depuis 20 ans, une économie en récession, une violence sociale criminelle, une guerre civile qui avance, et ce maire de Montpellier, avec 50 élus, ne trouvent rien de mieux à faire qu’à gaspiller l’argent public, du temps et de l’énergie, à défouler leur haine antisémite, en cherchant à soutenir les squatters arabes de la Terre Juive. Je me demande vraiment quel bien les Juifs peuvent-ils attendre de la France, et pourquoi ils ne sont pas déjà partis? Il faut vraiment qu’ils aient une forte haine de soi juive pour accepter tout cela.

Aaron

Je n’ai rien à rajouter ; les commentaires sont largement justifiés !.

Damran

Il faudra dire haut et fort à ces dégénérés qu’Israël est un Etat souverain qui doit être respecté au même titre que n’importe quel pays au monde.
Il faudra dire haut et fort à ces dégénérés qu’Israël a le droit de recevoir qui il veut sur son sol sans avoir à rendre des comptes à quiconque.
Il faudra dire haut et fort à ces dégénérés qu’il y a un véritable génocide au Soudan et qu’il y a des centaines de milliers de civils qui crèvent de faim dans l’indifférence.
Il faudra dire haut et fort à ces dégénérés qu’il y a un nombre important de pays dans lesquels les guerres civiles/ethniques provoquent des milliers de morts.
Il faudra dire haut et fort à ces dégénérés que les morts civils qui crèvent de faim méritent autant d’intérêt/humanité que les gazaouis dont plusieurs milliers ont participé au pogrom du 7/10 et que certains ont vendu des otages morts/vivants.
Charité bien ordonnée, commence par soi-même….

blum

Il ne faut pas s’étonner qu’Israël refuse l’accès de son territoire
à ces élus qui doivent leurs sièges à un électorat islamiste.
La France se laisse déposséder de nombre de ses territoires
en faveur de l’islam conquérant appuyé par les collabos de
gauche (extrême ou pas).
Israel a raison d’interdire son sol à des propagandistes pro-
palestiniens bien décidés à offrir aux arabes des territoires
qui ne leur ont jamais appartenu: la Judée-Samarie qu’ils
appellent « Palestine », s’imaginant ainsi concrétiser leur voeu
d’effacement d’Israel.
A ce propos, il est utile de rappeler que, depuis que Bethlehem
appartient aux territoire dits « palestiniens », (1993, je crois),
la population chrétienne a baissé drastiquement, tjrs menacée
par les musulmans qui entend les effacer complètement.
Israel est chez lui, et le fait savoir!

Alain

La démarche des ses 50 idiots utiles est du pur antisémitisme. Israël a parfaitement raison de refuser ces tentatives d’humiliation.

Eric

Des français viennent en israël pour instrumentaliser les arabes pour les prochaines élections, qu’ils aillent en kanakie ça les concerne bcp plus.
Israël doit faire cesser les ingérences européennes en israël que ce soit par des politiques ou des ONG.
Les européens ne sont pas nos amis et nous n’avons aucune valeur commune!!

Yan

Ce qui me scandalise le plus c’est ce maire collabo de Betlehem qui devrait être jeté de son poste qui se joint à la condamnation d’une bande de crapules judéophobes de ne pas être reçues sur le territoire israélien pour qu’on nous crache mieux dessus…