Les yeux dans le ciel : la technologie secrète pour lutter contre les incendies géants
L’IAI a exploité le drone « Heron », qui a transmis une image de la situation en temps réel lors de la nuit critique. « Le système était le seul moyen factuel sur lequel le plan d’action était basé. » Avec l’aide de l’intelligence artificielle, l’incendie a été cartographié et les forces ont été dirigées vers les points critiques. Voici comment le système d’intelligence artificielle combat les incendies.
es systèmes d’Israel Aerospace Industries ont participé à la lutte contre les incendies qui font rage dans et autour des montagnes de Jérusalem. Les systèmes étaient le seul moyen contractuel en temps réel par lequel la situation a été formulée dans la nuit de mercredi à jeudi. Sur la base des informations diffusées par l’avion télécommandé de l’industrie aérospatiale, le « plan d’action » des escadrons de lutte contre les incendies a été élaboré pour le vol de jeudi matin.
En outre, le commandement du front intérieur a, sur une base contractuelle, dressé un tableau de la zone d’incendie et dirigé les équipes de lutte contre l’incendie vers des points d’incendie spécifiques. Les équipes exploitées par l’entreprise étaient sous contrat avec trois services d’incendie : deux services d’incendie et de secours et un autre service du commandement du front intérieur. En outre, les foyers d’incendie ont été surveillés et les points chauds actifs ou fumants ont été cartographiés, un nettoyage a été effectué pour le largage des avions Samson et ils ont contribué à vérifier la distance de la ligne de feu par rapport aux implantations.
Israel Aerospace Industries participe actuellement au concours XPRIZE Wildfire, présentant une solution unique pour lutter contre les incendies de forêt dévastateurs qui ont causé des dommages environnementaux et des pertes humaines au cours de la dernière décennie. Cette capacité comprend le fonctionnement de drones autonomes synchronisés entre eux et équipés d’une charge utile électro-optique avancée dédiée qui scanne l’environnement et détecte les incendies à longue distance.

Les premiers secours de l’étranger sont arrivés à midi, environ 27 heures après le début de l’incendie hier : un hélicoptère de lutte contre les incendies de Chypre, un modèle Bell-412. Plus tard, les premiers avions de lutte contre les incendies CL-415 arriveront également, un de Croatie et deux d’Italie.
Selon la mise à jour de l’Autorité des incendies, 98 équipes poursuivent « une activité intense pour tenter d’arrêter la propagation de l’incendie avant que les vents ne se renforcent dans la région des montagnes de Jérusalem », qui devraient se renforcer en fin d’après-midi. Les centres de pompiers actifs sont Latroun, Burma Road, Eshtaol, Mesilat Zion, Taoz, Canada Park, Shaar Hagai, Yaar Kedoshim et Shoresh. L’immense incendie qui s’est déclaré hier matin aurait brûlé environ 20 000 dunams et causé de lourds dégâts au parc Canada et à d’autres forêts.
21 pompiers ont été légèrement blessés. Les équipes, a déclaré le service d’incendie, « poursuivent leurs efforts en coopération avec les forces de Tsahal et le commandement du front intérieur pour créer des lignes tampons en utilisant des véhicules lourds de lutte contre les incendies afin de protéger les communautés de la propagation de l’incendie. »
Le lieutenant-colonel Eyal Caspi, commissaire des pompiers et des secours, a déclaré après avoir évalué la situation : « Nous devons nous préparer dès maintenant à l’intégration de l’aide aérienne internationale de lutte contre les incendies, qui arrivera en Israël dans l’heure qui vient. En coopération avec toutes les parties, nous déployons des efforts considérables pour contenir l’incendie avant midi. Nous sommes forts. »
![]() |
![]() |
l’arme secrete d’ISRAEL,c’est HACHEM