Une attaque de Daesh contre Israël n’est qu’une question de temps

Le nombre d’Arabes Israéliens impliqués dans les activités de l’Etat Islamique n’a fait qu’augmenter depuis l’an dernier ; L’Etat-Major de Tsahal a mené de vastes manoeuvres scénarisées sur le défi posé par Daesh. [Ceci au moment on apprenait le passage d’El-Menei, patron du groupe terroriste du Wilayat Sinaï chez ses comparses du Hamas à Gaza]

Israël deviendra la cible d’attaques de Daesh, ce n’est qu’une question de temps, ont déclaré les responsables de la sécurité lundi 7 décembre.

Un exercice lancé par l’Etat-Major de Tsahal a été conduit la semaine dernière, qui simulait un scénario dans lequel Daesh lançait une grosse opération dans le Sud d’Israël (actuelle cible du Hamas), menant au déploiement d’un bataillon de parachutistes.

L’Etat Islamique a récemment publié une série de vidéos qui contenaient des menaces visant à attaquer Israël, dont certaines faisaient directement référecne aux événements autour de la Mosquée Al Aqsa. Certaines séquences de films cherchaient à encourager les terroristes à commettre des attentats, alors que la branche de Daesh dans le sinaï menaçaient directement d’attaques contre Eilat.

 

The seven ISIS supporters from Jaljuliya (Photo: Shin Bet)
Les sept partisans de Daesh, de Jaljuliya (Photo: Shin Bet)

 

 L’appareil de la Défense pense que plus Daesh se trouve pris en étau, sous la pression des attaques russes et américaines, plus tôt ses chefs voudront mener des activités terroristes hors de Syrie. C’est ainsi que l’appareil de défense explique les récentes attaques terroristes en Europe et aux Etats-Unis. 

Selon les mêmes sources, alors qu’en ce qui concerne le Hezbollah et le Hamas Tsahal sait exactement où il faut frapper, ce n’est pas forcément le cas avec l’Etat Islamique : que les attentats prennent leur source dans le Sinaï ou en Syrie, on ne discerne pas vraiment de cibles concrètes. « Qui pourrions-nous attaquer en Syrie que la coalition internationale ou les Russes ne sont pas déjà en train d’attaquer? », interroge un responsable de la sécurité.

Au cours de l’année passée, on constate une augmentation significative du nombre d’Arabes Israéliens impliqués dans les activités de Daesh. Alors que huit incidents impliquant Daesh ont été découverts en 2014, il y a déjà eu 14 incidents et 34 arrestations liées à ce groupe en 2015, alors que l’année n’est pas terminée.

Selon les évaluations du Shin Bet, une petite centaine d’Arabes Israéliens soutiennent Daesh, dont 32 sont déjà partis combattre en Syrie et en Irak, et dont 7 ont été tués dans des combats en Syrie.

Le dernier incident majeur impliquant Daesh est survenu le 25 octobre, lors qu’un Arabe Israélien de Jaljuliya s’est lancé en parapente au-dessus de la frontière des Hauteurs du Golan vers la Syrie, où des djihadistes de Daesh l’attendaient et l’ont emmené avec eux. Un réseaux de six partisans de l’Etat Islamique a été découvert à Jaljuliya.

Egalement en octobre, sept Arabes de Nazareth ont été accusés d’achat d’armes illégales et d’avoir contacté deux Arabes Israéliens qui avaient rejoint l’organisation terroriste en Syrie et qui planifiaient de mener des attentats à l’arme à feu contre une base de Tsahal près de lMigdal Haeamek, une ville du Nord du pays. L’un des inculpés a tué le chauffeur de taxi Yafim Weinstein en 2009. Un autre inculpé a filmé une séquence vidéo dans laquelle il démontre comment trancher la gorge de quelqu’un.

Par Yossi Yehoshua

 

Publié le : 07.12.15, 10:25 / Israel News

ynetnews.com

Adpatation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BAY

A mon avis Israël devrait cesser de se vautrer dans le vivre ensemble avec les arabes, ces gens là ne leur apporteront que désarrois, tristesse, mort et désolation sur leur propre territoire, comme la France la classe politique israélienne est pétrie de vivre ensemble d’humanisme et de tolérance à l’égard de cette sale race d’arabe, il le paieront un jour tout comme nous en France commençons à le payer !

yavov

La reponse est simple:
expulsion des terroristes potentiels vers gaza, expulsion des sa famille s’il est passé à l’acte. et bien sûr retrait de nationalité