Un vol avec 12 Israéliens atterrit d’urgence en Malaisie

Le ministère des Affaires étrangères s’est coordonné avec la compagnie aérienne pour contacter l’un des passagers israéliens puisque l’État juif n’a aucune relation diplomatique avec la Malaisie.

Un avion d’Emirates se dirigeant de Singapour vers Dubaï avec à son bord 12 citoyens israéliens a effectué un atterrissage d’urgence en Malaisie mercredi matin, a annoncé le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

Le vol Emirates EK354 a dû faire une escale imprévue à Kuala Lumpur en raison de « conditions météorologiques défavorables ».

Le ministère des Affaires étrangères s’est ensuite coordonné avec la compagnie aérienne pour contacter l’un des passagers israéliens puisque l’État juif n’a aucune relation diplomatique avec la Malaisie.

« Pendant leur séjour sur le sol malaisien, les passagers n’ont pas eu à débarquer et après environ cinq heures d’attente sur le tarmac, le vol a repris son voyage vers Singapour », a indiqué le ministère.

Emirates a ajouté : « Nous regrettons tout inconvénient causé, mais la sécurité de nos passagers est notre priorité absolue. »

La Malaisie n’a jamais reconnu Israël et les citoyens de l’État juif n’ont pas le droit d’entrer dans le pays. Le pays à majorité musulmane est considéré comme particulièrement hostile à Israël. En 2018, son dirigeant de l’époque, Mahathir Mohamad, a qualifié les Juifs de « nez crochu » et a condamné Israël pour avoir semé le chaos au Moyen-Orient.

Ces dernières années, les services de sécurité israéliens ont découvert divers cas de terroristes du Hamas recevant une formation militaire en Malaisie, souvent avec l’approbation tacite des autorités locales. Le Hamas envoie également des étudiants palestiniens en Malaisie pour suivre une formation à la cyber-guerre, ont rapporté les médias israéliens à la fin de l’année dernière.

Le 29 août, un vol commercial des Seychelles à destination de Tel Aviv transportant 128 Israéliens a atterri de manière imprévue à Djeddah, en Arabie Saoudite. Le vol HM022 d’Air Seychelles a été contraint d’atterrir en raison d’un problème électrique.

Les voyageurs ont passé une nuit dans un hôtel d’aéroport de la ville portuaire de Djeddah, sur la mer Rouge. Le lendemain, ils ont quitté l’aéroport international de Djeddah à bord d’un avion de remplacement d’Air Seychelles en provenance de Dubaï. Les passagers n’auraient pas été autorisés à quitter leur chambre d’hôtel pendant leur séjour.

« J’apprécie beaucoup l’attitude chaleureuse des autorités saoudiennes envers les passagers israéliens dont l’avion était en détresse et a dû effectuer un atterrissage d’urgence », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un message vidéo sous-titré en arabe.

« Je suis content que tout le monde rentre à la maison. Merci pour le bon voisinage », a-t-il ajouté.

JForum avec jns
Compagnie aérienne Emirates. Crédit : Avec l’aimable autorisation.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Houlala, ça devient une épidémie cette histoire d’avions qui se posent en urgence en Arabie Saoudite, c’est sûr que ce n’est pas l’effet du hasard.
Ces coups tordus doivent certainement être réalisés par l’Iran qui ne sait plus quoi inventer pour emmerder Israël.
Nous sommes en droit de nous poser une question simple :
Jusqu’à quand Israël va-t-il se laisser faire sans réagir ?
A moins qu’il ne s’agisse de « recommandations » adressées par Biden la marionnette actionnée par Obama et sa clique, dans son espoir de signer un accord de capitulation sans conditions avec les enturbannés, avec versement d’une rançon de sept milliards de dollars.
Si on ajoute à ces harcèlements les attentats meurtriers qui se déroulent en Israël et à ses frontières, il faut avoir les nerfs solides pour ne pas réagir.
Il faut sortir du piège du « rapprochement » avec l’Arabie Saoudite qui est une énorme manipulation qui ne mènera nulle part, avec en prime, l’établissement d’un Etat-Pochette Surprise offert aux mendiants pleurnicheurs.
Le fonds saoudien géré par Jared Kuschner vient de récupérer plusieurs milliards de dollars d’investissements dans des sociétés israéliennes.
Alors, tout ça pour ça ???