Los Angeles : un pro-palestinien est soupçonné d’avoir battu à mort un manifestant pro-israélien avec un mégaphone

Les tensions aux États-Unis suite à la guerre en Israël s’accentuent. Lors d’une manifestation dans une ville de Californie, un manifestant pro-palestinien est soupçonné du meurtre d’un partisan d’Israël après l’avoir frappé à la tête. Le blessé a été transporté à l’hôpital, où il a été déclaré mort des suites d’une hémorragie cérébrale. Les Israéliens présents sur place ont déclaré : « C’était un spectacle horrible. Que Dieu craigne que quelque chose comme cela ne se produise ici, dans le quartier. »

Un manifestant pro-palestinien présumé qui a battu à mort avec un mégaphone un manifestant pro-israélien dans la banlieue nord de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis. Ynet l’a appris. Selon des personnes présentes sur les lieux, lors d’une manifestation pro-palestinienne et pro-palestinienne. Lors des manifestations israéliennes qui ont eu lieu hier (dimanche) à proximité immédiate, dans le nord de la ville, une confrontation verbale s’est développée entre les deux hommes, qui a soudainement dégénéré – et s’est soldée par un meurtre.

La dernière photo de Paul Kessler, battu à mort avec un mégaphone par un manifestant pro-palestinienLa dernière photo de Paul Kessler

Le suspect de l'attaque de Paul KesslerLe suspect de l’attaque de Paul Kessler

Le suspect de l'attaque de Paul Kessler

Après avoir été battu, Paul Kessler (69 ans) s’est allongé sur le sol en saignant – et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Aujourd’hui, il a été déclaré mort des suites d’une hémorragie cérébrale. Les Israéliens présents sur place ont déclaré : « C’était un spectacle terrifiant. Dieu ait peur que quelque chose comme cela se produise ici, dans le quartier. »

La police locale a confirmé les détails de l’affaire à Ynet. Dans la matinée (heure locale), la police du comté de Ventura tiendra une conférence de presse détaillant l’enquête. Entre-temps, elle a publié une déclaration indiquant que l’enquête était toujours en cours sur des soupçons de crime de haine et a demandé l’aide du public et de tous ceux qui étaient présents et ont documenté l’incident. Selon le communiqué, lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a trouvé Kessler, blessé à la tête.

« Des rapports de témoins montrent que Kessler a été impliqué dans une confrontation physique avec des manifestants de l’autre côté. Pendant la bagarre, Kessler est tombé à la renverse et s’est cogné la tête contre le sol », a-t-il ajouté. « Kessler a été transporté dans un hôpital de la région pour y être soigné. Le 6 novembre, il est décédé des suites de ses blessures. Une autopsie a été pratiquée et la cause du décès a été déterminée comme étant un homicide causé par un traumatisme contondant à la tête. Il s’agit d’un « Une enquête active et en cours, et il semble qu’il s’agisse d’un incident isolé qui ne fait pas partie d’un effort plus large. »

À la fin du mois dernier, Dylan Mann, un étudiant juif de première année à l’université Tulane de la Nouvelle-Orléans, a déclaré à JNS qu’un manifestant anti-israélien l’avait frappé au visage avec un mégaphone, lui cassant le nez. « Ils m’ont immédiatement cassé le nez avec ça », a déclaré Mann.

« Cela ne ressemblait à rien de ce que j’avais vécu auparavant », a ajouté Mann. « J’étais surtout sous le choc. Vous voyez les monstres et ce qu’ils font sur des vidéos, et vous en entendez parler aux informations, mais quand vous en faites réellement l’expérience, c’est un nouveau niveau de choc.

Un manifestant a été battu à mort lors d'une manifestation à Los Angeles

le quatrième crime antisémite majeur à Los Angeles rien que cette année. » la démonstration

Le rabbin de la communauté locale, Michael Berkley, a écrit sur son compte X qu’après de longues conversations avec le shérif, les forces de l’ordre enquêtent toujours sur l’affaire et affirment qu’il existe des témoignages contradictoires sur la façon dont les choses se sont déroulées. Barclay a demandé à toute personne ayant des documents sur l’affaire de le contacter pour l’aider dans l’enquête.
Les Fédérations juives de Los Angeles ont déclaré : « Nous avons le cœur brisé d’apprendre la mort tragique d’un vieil homme juif qui a été frappé à la tête par un mégaphone brandi par un manifestant pro-palestinien à Westlake Village. Nos pensées vont à la victime. famille. En attendant de plus amples informations de la part des forces de l’ordre, nous vous rappelons qu’il s’agit du quatrième crime antisémite majeur commis à Los Angeles cette année seulement. La violence contre notre peuple n’a pas sa place dans une société civilisée. Nous exigeons la sécurité. Nous ne tolérerons pas violence contre notre communauté. Nous ferons tout notre possible pour l’empêcher.
De plus en plus de manifestations d’antisémitisme sont découvertes partout aux États-Unis depuis le déclenchement de la guerre en Israël. À New York, par exemple, des restaurants arborant des drapeaux israéliens sont confisqués, des manifestants pro-palestiniens protestent devant eux et, à une occasion, une croix gammée a même été taguée à l’entrée de l’un d’entre eux.
Hier, le ministère israélien des Affaires étrangères a publié les résultats d’enquêtes spéciales menées auprès d’échantillons représentatifs de résidents des États-Unis, d’Allemagne, de France et d’autres pays. Aux États-Unis, il semble que l’attitude des Américains continue à être positive à l’égard d’Israël et qu’ils tendent à soutenir l’action israélienne à Gaza. Dans le même temps, on constate une diminution notable de ce soutien suite au retour des jeunes et des démocrates à Gaza. les postes qu’ils occupaient avant le début de la guerre.
61 % des Américains estiment que la défense d’Israël est un objectif important, soit une baisse de 10 % par rapport à la deuxième semaine de guerre. 41 % des Américains s’identifient davantage aux Israéliens, contre 13 % qui s’identifient aux Palestiniens. Seuls 17 % des jeunes de moins de 29 ans s’identifient à Israël, contre 30 % qui s’identifient aux Palestiniens.

JForum.fr avec ynet  et ynet

Un policier à Ventura, en Californie, en 2020. Crédit : Glenn Highcove/Shutterstock.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Ah les ptis juijuifs qui insultaient le Gadol Hador Meïr KAHANA, H.y.d.
Ah, les ptis youpins horrifiés par TRUMP qui ont élu le déchet nazislamiste !

Bon, il ont toujours les moyens, en attendant l’aliya, de reconstituer la JDL et d’aller ratonner dans les campus (les meilleurs déchets) et dans quelques ghettos nègres bien connus…