« Un message clair aux Syriens » : Israël a attaqué près du palais présidentiel à Damas
Après l’attaque contre la communauté druze en Syrie et les manifestations de la communauté druze ces deux derniers jours dans le nord, le Premier ministre et le ministre de la Défense ont annoncé qu’Israël avait attaqué la Syrie et que « nous ne permettrons aucun danger pour les Druzes ». Département d’État américain : « La violence contre les Druzes en Syrie est inacceptable »
Israël a attaqué hier soir (vendredi) près du palais présidentiel à Damas. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Israël Katz ont déclaré : « C’est un message clair adressé au régime syrien. Nous ne tolérerons pas le débarquement de forces venues du sud de Damas ni aucun danger pour la communauté druze. » L’armée israélienne a confirmé que des avions de chasse avaient attaqué la zone proche du palais d’Ahmed Hussein al-Shara à Damas.
Le Département d’État américain a réagi aux récents événements contre la communauté druze en Syrie en déclarant : « La violence et la rhétorique incendiaire dirigées contre les membres de la communauté druze en Syrie sont méprisables et inacceptables. » Ils ont également déclaré : « Les autorités intérimaires syriennes doivent cesser les combats, traduire en justice les auteurs de violences contre les civils et garantir la sécurité de tous les Syriens. Les divisions sectaires ne feront que plonger la Syrie et la région dans le chaos et de nouvelles violences. » Ils ont ensuite déclaré, à propos de la résolution du conflit : « Nous avons constaté que les Syriens peuvent résoudre leurs conflits pacifiquement par la négociation. Nous appelons à la création d’un futur gouvernement en Syrie qui représentera, protégera et intégrera toutes les communautés syriennes, y compris les minorités ethniques et religieuses. »
Le ministre de la Défense Israël Katz a menacé hier Julani et le régime syrien . « Je préviens une fois de plus le chef du régime syrien, Julani : si les attaques contre les Druzes en Syrie ne cessent pas, nous répondrons très sévèrement », a déclaré le ministre de la Défense Israël Katz à la suite des attaques contre les Druzes en Syrie. « Le Premier ministre et moi-même avons donné instruction à l’armée israélienne de mener un certain nombre de frappes d’avertissement contre des éléments extrémistes, et un message clair a également été transmis au régime syrien, qui est responsable de la prévention des attaques », a-t-il ajouté.
La communauté druze en Israël proteste et manifeste depuis deux jours pour faire entendre la voix de ses frères en Syrie. Hier, les principales autoroutes du nord du pays ont été bloquées, et de nombreux manifestants sont venus à Césarée pour manifester devant la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Les dirigeants de la communauté ont du mal à arrêter les manifestations sur les routes à la lumière des atrocités et des scènes dures en provenance de Syrie. La communauté druze traverse une période difficile suite aux nouvelles en provenance de Syrie concernant de violentes attaques terroristes contre des villages druzes, qui ont fait de nombreux morts et blessés. La vérité est que cette attaque à laquelle nous assistons aujourd’hui en Syrie est une attaque terroriste coordonnée, planifiée et délibérée visant à éliminer les Druzes.
Des avions de guerre ont attaqué près du palais d’Ahmed Hussein al-Shara’ à Damas, en Syrie. 2 mai 2025. / Documentation sur les réseaux sociaux conformément à l’article 27A de la loi sur le droit d’auteur
Mercredi, l’armée israélienne a attaqué un groupe extrémiste qui s’organisait pour continuer à attaquer la population druze dans la ville d’Askhaniya, dans la province de Damas en Syrie. Dans une déclaration conjointe publiée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Israël Katz, il a été expliqué qu’« Israël ne permettra pas que la communauté druze en Syrie soit blessée, en raison d’un profond engagement envers nos frères druzes en Israël, qui sont liés par des liens familiaux et historiques à leurs frères druzes en Syrie. »
JForum.Fr
![]() |
![]() |
Décidément les manifestations en Israël sont devenues une manie. Des agresseurs arabes massacrent et enlèvent des Juifs dans le otef aza ou attaquent des druzes en Syrie et il y a des gens qui manifestent sans arrêt à Tel Aviv et maintenant dans le nord !