Des médias proches du régime syrien ont rapporté qu’un document avait été retrouvé parmi les ruines du bâtiment du consulat iranien à Damas, détruit par un bombardement israélien début avril dernier.

Le document, retrouvé après avoir dégagé les ruines du bâtiment attaqué par Israël, montre que l’Iran a accepté la demande du gouvernement syrien d’envoyer des experts pour réparer et restaurer les centrales électriques dans les zones contrôlées par le régime.

452245555555555

Selon le 4645665

Selon le document, des experts iraniens auraient fait des progrès significatifs sur cette question, puisqu’ils seraient parvenus à redémarrer une partie de la centrale thermique d’Alep contrôlée par le régime fin 2023.

La partie restaurée produit 200 mégawatts d’électricité, ce qui a grandement amélioré l’approvisionnement énergétique de la région.

Il convient de noter que l’Iran envoie périodiquement des conseillers dans divers domaines dans les zones sous le contrôle du régime syrien, ce qui contribue grandement à l’expansion de l’influence de Téhéran en Syrie et à la prise de contrôle de divers secteurs économiques du pays.

Depuis le début de la révolution en Syrie, l’Iran s’est rangé du côté du régime syrien et l’a soutenu militairement, en termes de sécurité et logistique en échange de l’expansion de son influence sur le territoire syrien et de la prise de contrôle de bon nombre des principales ressources syriennes. (Crédit : Télévision syrienne)

L’attaque contre le consulat iranien à Damas

Le 1er avril, un avion de combat israélien F-35 a attaqué le bâtiment du consulat iranien situé sur la route de Mezzeh, à l’ouest de Damas, entraînant sa destruction complète.

Le raid a également entraîné la mort de l’éminent leader du mouvement « Révolution iranienne », Mohammad Reza Zahadi, de son adjoint, et de cinq conseillers iraniens en Syrie, en plus de 6 Syriens non annoncés par le régime.

JForum.fr avec  Nziv

נחשף מסמך שנמצא בין הריסות הקונסוליה האיראנית בדמשק

Crédit : Surya TV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

IL NE DEVAIT PAS Y AVOIR DANS CE BÂTIMENT QUE CE DOCUMENT, PARCE QU UN CHEF DE L IMPORTANCE DE CELUI QUI A ÉTÉ ÉLIMINÉ NE S INTÉRESSAIT CERTAINEMENT PAS À LA PRODUCTION D ÉLECTRICITÉ POUR LA SYRIE.