Quand un terroriste est éliminé par Tsahal, alors qu’il commet ou a commis un attentat, les médias nous parlent d’un Palestinien tué, sous-entendu une victime ou un innocent tué et non un terroriste. Aussi, nous disons un assassin palestinien, et non un terroriste, puisqu’il n’est pas en marge de la société à laquelle il appartient, même si cela sous-entend qu’il est à l’image de cette dernière.

1 million de dollars

1 million de dollars, c’est ce que va toucher le terroriste, toujours recherché, qui a abattu les deux sœurs Rina (Z’l), Maya (Z’l)  et Lucy (Z’l) leur maman, après les avoir piégées dans un accident de voiture provoqué. Un million de dollars : le chiffre annoncé par Nir Barkat, lors d’une interview sur CNN. A ceux qui, face à tant de monstruosité, doutent, il convient de se souvenir que 175 millions de dollars ont été versés en 2021 par l’autorité dite palestinienne aux tueurs de juifs, selon une enquête révélée devant le Parlement européen. À quelques heures de Yom HaShoah ve HaGuevoura, difficile de ne pas faire un lien sur cette immonde prime et les biens volés aux juifs, acquis par les nazis, mais aussi par les dénonciateurs zélés. L’argent, le moteur puissant de la persécution et de l’assassinat des juifs. Des nazis aux terroristes palestiniens.

1 million de dollars, mais est-ce vrai ?

Les informations des services israéliens sont fiables. De plus, on ne peut oublier les déclarations réitérées du vieux monstre à double visage, Mahmoud Abbas, sur le versement des salaires aux tueurs de juifs, même « lorsqu’il n’y aura plus d’argent ». Avec un salaire moyen dans ces territoires autour de 400€, ici où le salaire moyen est 5 fois supérieur, la prime équivalente serait de cinq millions de dollars. On imagine les ravages dans une population dressée à être des fauves affamés, rendus fous par l’odeur du sang, du sang juif et de l’argent.

Le « dialogue israélo-palestinien »

Il ne fut pas question de ce million de dollars dans l’allocution du Pape qui a tenu à témoigner de son « inquiétude » et de son espoir de voir reprendre « le dialogue israélo-palestinien ». Il n’en fut pas non plus question dans un nouvel article du Monde qui déplore à longueur de colonnes la présence de juifs venus prier sur « l’Esplanade des Mosquées », notant avec une totale candeur que le problème se règlerait, si les juifs, trop nombreux à son goût, ne se rendaient plus sur le Mont du Temple. Selon ce dit « historien », les 140 000 musulmans sur le Mont du Temple enlèvent par définition toute légitimité aux deux cent fidèles juifs qui « se balancent d’avant en arrière ». La soupe antijuive et anti israël quotidienne aux graves conséquences sur les foules hébétées, comme nous l’avons appris.

Une propagande à plein régime qui doit noyer les faits

La propagande non-stop pour délégitimer et diaboliser Israël tourne à plein régime. On voit désormais de plus en plus de récits sur la « Palestine », celle qui jette des pierres de la mer au Jourdain, qui revisitent l’histoire. On a même eu la chance de voir un Jésus devenu, par un narratif endiablé, palestinien. Des assauts sur des milliers de pages des réseaux sociaux bien sûr, mais aussi dans les médias de moins en moins bien informés, et dans les arènes internationales. L’ONU, en tête, a reçu une demande émanant de 60 organisations pour faire invalider la définition de travail de l’IHRA, assimilant antisionisme et antisémitisme. Même sans effet contraignant, l’adoption, prévisible, de cette résolution sera une perle de plus au long chapelet du narratif Palestinien. Narratif : le vocable politiquement correct utilisé pour mensonge. En attendant la lecture de la résolution sur « l’apartheid » qui doit être présentée à l’Assemblée nationale le 4 mai. Chaque pas sert de base au suivant, vrai ou faux, cela n’a plus aucune importance.

Neutralité

Comme le disait Elie Wiesel, « le silence nuit toujours aux victimes », en particulier le silence autour du narratif Palestinien et de ses primes aux tueurs de juifs. Ce silence contribue à laisser se répandre le poison. Les Communautés devraient devenir au moins des lieux pédagogiques, non pas une fois par an, mais régulièrement, à destination des scolaires mais aussi des associations et du public le plus large. Certains le font déjà, mais il faut beaucoup de petites cuillères pour écoper. Car si nous n’y veillons pas, nous sombrons vers une nouvelle forme d’israélitisme, de marranisme où nous vivrons cachés dans la sphère publique. Les bâtiments construits comme des leurres ne changent rien à ce sentiment de vide communautaire où seules de temps en temps s’élèvent des voix pour, de surcroît, condamner Israël. Le voyage touristique (avec Cerfa ?) en Israël de quatre jours donnera lieu à de belles images, en trompe-l’œil. Pas un mot, pas un communiqué des Consistoires sur la mort de Rina (Z’l) , Maya (Z’l), et Lucy (Z’l) . Quelques lignes du Crif qui s’attarde sur le touriste israélien tué dans un attentat à Tel Aviv.  Mais pas un office, pas un rassemblement.

Cinq vies sauvées par les dons d’organes de Lucy (Z’l)

Lucy (Z’l), l’épouse de Rabbin Dee, Rabbin britannique qui officiait auprès du Rabbin Lord Jonathan Sacks, avait  réalisé avec sa famille le rêve de 2000 ans d’exil. Ils ont ainsi fait leur Alyah en 2014. Lucy (Z’l), en état de mort cérébrale, a pu sauver cinq vies grâce au don de ses différents organes. Transplantation du cœur, des poumons, du foie et des reins, cinq vies ont été sauvées. Le Rabbin Leo Dee a déclaré que son « autorité rabbinique a vérifié les Halakhot (lois juives) et que dans son état c’était parfaitement acceptable – en réalité c’était une Mitsvah ».

Marceline Loridan-Ivens née Rozenberg (1928-2018), Survivante , cinéaste, écrivain

L’écart se creuse à grande vitesse entre Israël et la Communauté juive française, du moins ses coûteux représentants, toujours prêts à renoncer pour la sauvegarde de certains intérêts. Il revient à chacun à son niveau de se mobiliser et de se préparer. Le changement n’est plus éventuel, il est déjà là. Ce soir et demain, les Noms seront lus et, en écho, résonneront les noms de Rina (Z’l) , Maya (Z’l)  et Lucy (Z’l) et la force des cinq vies sauvées, dont celle d’un Arabe..Le rabbin Leo Dee dont la famille est passée de sept à quatre personnes  a déclaré que son épouse, une femme extraordinaire, aurait été très fière d’avoir sauvé la vie d’un Arabe. Il a appelé la communauté internationale à s’unir pour la paix entre Israël et les Palestiniens, mentionnant que la violence était le fait d’un « petit pourcentage de la population ». Plus que jamais, en ce jour de Yom HaShoah, nous partageons l’espoir d’Israël.

Am Israël ‘Hay

Evelyne Gougenheim

Les liens

Nir Barkat sur CNN  https://worldisraelnews.com/watch-likud-minister-blasts-palestinian-authoritys-pay-to-slay-policy-in-cnn-interview/

Article du Monde   https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/14/vincent-lemire-historien-a-jerusalem-les-israeliens-detruisent-le-statu-quo-qu-ils-ont-eux-memes-cree-en-1967_6169555_3210.html

Lucy Dee (Z’l) le don d’organes sauve cinq vies    https://fr.timesofisrael.com/les-dons-dorganes-de-lucy-dee-sauve-5-vies/

60 organisations demandent l’invalidation à l’ONU   https://agencemediapalestine.fr/blog/2023/04/07/les-60-organisations-de-defense-des-droits-de-lhomme-et-de-la-societe-civile-exhortent-les-nations-unies-a-respecter-les-droits-de-lhomme-dans-la-lutte-contre-lantisemitisme/

Yom HaShoah veHaGuevoura         https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=lecture+publique+par+Ivan+Morane#fpstate=ive&vld=cid:e034999c,vid:r1do5-6w6yU

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Pourquoi JForum publiez-vous des articles nauséabonds ?
Il serait mieux de nous dire QUI finance ce phénomène.