Les restes d’un drone iranien en Ukraine contenaient des pièces fabriquées par 13 entreprises américaines

Mercredi, le réseau américain « CNN » a cité un rapport des services de renseignement ukrainiens selon lequel  l’épave d’un drone iranien abattu en Ukraine contenait des pièces fabriquées par 13 sociétés américaines, en plus de pièces fabriquées par d’autres sociétés occidentales.

Selon l’évaluation du renseignement, sur les 52 composants que les experts ukrainiens ont récupérés du drone iranien Shah-136, environ 40 composants ont été fabriqués par 13 sociétés américaines.

Le rapport indique que les 12 autres composants ont été fabriqués par des entreprises au Canada, en Suisse, au Japon, à Taïwan et en Chine.

La porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, Adrienne Watson, a déclaré que Washington explorait les moyens d’agir contre l’industrie iranienne de fabrication de drones par le biais de sanctions et de restrictions à l’exportation, et d’agir contre les entreprises privées qui produisent les composants utilisés, selon l’agence américaine réseau.

La porte-parole a ajouté que Washington examinait des mesures supplémentaires qui pourraient être prises en matière de contrôle des exportations pour limiter la capacité de l’Iran à obtenir des technologies utilisées pour fabriquer des drones.

JForum avec 

Restes d’un drone iranien du modèle « Shahad » abattu par l’armée ukrainienne le 13 septembre 2022 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires