Les frappes de Tsahal sur le Hezbollah s’intensifient et s’étendent plus loin au Liban, selon les médias arabes
Un journal basé à Londres affirme qu’Israël a frappé des cibles à 32 kilomètres au nord de la frontière pour la première fois depuis le début de la guerre, affirmant qu’Israël cherchait une zone de sécurité au Liban et tirait sur toute voiture approchant de la frontière.
Israël accroît la portée de ses frappes contre les cibles du Hezbollah au Liban, a rapporté jeudi soir le journal britannique Asharq Al-Awsat.
Selon le rapport, Israël a attaqué des cibles situées à 32 kilomètres au nord de la frontière libano-israélienne pour la première fois depuis le début de la guerre et a tiré sur tout véhicule circulant près de la frontière dans une zone qu’il cherche à voir. sûr et libre des forces du Hezbollah.
Deux missiles antichar ont été tirés depuis le Liban vers la communauté frontalière d’Avivim, au nord d’Israël, jeudi soir, l’un d’eux a touché une voiture garée, causant d’importants dégâts matériels. Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat.
Peu de temps après, des sirènes ont retenti dans les communautés frontalières du nord de Dafna, Hagoshrim, Ghajar, le kibboutz Dan, She’ar Yashuv et Snir en raison d’une infiltration présumée d’avions hostiles.
Deux missiles antichar ont été tirés depuis le Liban vers la communauté frontalière d’Avivim, au nord d’Israël, touchant une voiture garée
Huit roquettes ont été lancées dans la nuit du Liban vers la ville de Kiryat Shemona, dans le nord du pays, et des roquettes ont touché des sites dans la ville, causant des dégâts. Des bouteilles de gaz situées à côté d’un bâtiment à Kiryat Shemona ont été touchées par l’une des roquettes, endommageant le bâtiment ainsi qu’un véhicule à proximité. La municipalité a rapporté plus tard qu’une roquette était tombée près de maisons et de voitures dans le quartier de Kiryat Shmona, provoquant des dégâts causés par des éclats d’obus. Aucun blessé n’a été signalé.
Jeudi matin, des avions de combat de l’armée de l’air israélienne ont attaqué les infrastructures terroristes du Hezbollah près du village libanais de Kila, au Liban, en face de Metula. L’attaque intervient quelques heures après que Tsahal a déclaré mercredi soir que des avions de l’armée de l’air avaient attaqué le quartier général opérationnel du Hezbollah en territoire libanais.
Mercredi soir également, les forces ont identifié un certain nombre de terroristes qui s’approchaient de la clôture périphérique depuis le Liban, le long de la frontière avec Metula. Les forces ont tiré sur eux et « des coups ont été détectés ».
Frappes aériennes israéliennes sur les infrastructures terroristes du Hezbollah près du village libanais de Kila au Liban
Une roquette endommage une maison à Kiryat Shemona( Photo : porte-parole de la municipalité de Kiryat Shemona )
Suite aux sirènes d’avertissement de roquettes dans le Golan, Tsahal a annoncé que quatre tirs de roquettes depuis le territoire syrien avaient été identifiés et traversaient le territoire israélien. Les forces de Tsahal ont attaqué les sources des roquettes ainsi qu’une position militaire de l’armée syrienne. »