En 1948 cinq pays arabes occupant partiellement la Palestine entrent en guerre contre le tout jeune État Juif. Des Arabes de Palestine fuient les territoires conquis par les Israéliens et se réfugient dans ce qui était la Palestine d’avant son démembrement, et se trouvent ainsi réfugiés dans l’ancienne Palestine où ils seront séquestrés dans des camps pour devenir à jamais des réfugiés. Alors que les Arabes restés en Israël sont intégrés et deviendront des Arabes israéliens, eux deviendront le cancer du Moyen-Orient dont personne ne veut.
La réponse de Trump qui paraît farfelue consiste à dire simplement « reprenez vos citoyens, ce n’est pas à Israël de les prendre en charge » . Tous ceux qui étaient habitués au principe d’une injustice à l’égard d’Israël s’étonnent compris des Israéliens à qui on avait fait avaler la couleuvre.
Cela étonne beaucoup de monde, que de revenir à la raison, car il avait pris pour acquit qu’Israël devait résoudre un problème fabriqué de toutes pièces par les Arabes eux-mêmes. Quelque part c’est un retour à l’envoyeur, et les chancelleries du monde entier devront le comprendre.
Cette logique pourrait aussi s’appliquer à la Judée Samarie, et là c’est une autre histoire.
A la Maison-Blanche on déclare que « Le plan de Trump a été rédigé en même temps que sa déclaration aux côtés de Netanyahou »
La porte-parole de la Maison-Blanche a révélé que le plan de Trump concernant l’émigration des Gazaouis et la prise de contrôle de la bande de Gaza a été rédigé pendant qu’il s’exprimait. Elle a également ajouté que le président des États-Unis est déterminé à éradiquer l’organisation terroriste Hamas et à promouvoir la paix dans toute la région. Selon elle, sa proposition de contrôle américain sur la bande de Gaza « souligne cet engagement ».
La porte-parole de la Maison-Blanche, Caroline Leavitt, a révélé ce mercredi soir que le plan de Trump concernant l’émigration des Gazaouis et la prise de contrôle de la bande de Gaza a été rédigé « pendant qu’il s’exprimait, en le dévoilant au monde et au peuple américain ».
Elle a ajouté que le président des États-Unis est déterminé à éradiquer l’organisation terroriste Hamas et à promouvoir la paix dans toute la région, c’est pourquoi il a décidé de prendre la responsabilité de la bande de Gaza.
Selon elle, sa proposition de contrôle américain sur la bande de Gaza « souligne cet engagement ». Elle a décrit Trump comme un « penseur hors norme » et un « leader visionnaire » capable de « résoudre des problèmes que d’autres considèrent comme insolubles ».
Toutefois, la porte-parole a précisé que « le président ne s’est pas engagé à envoyer des soldats à Gaza » dans le cadre de son plan de contrôle américain sur la région.
En Égypte, on commence à comprendre : le plan de Trump n’est pas juste un ballon d’essai
Un haut responsable militaire égyptien estime que Trump prévoit de mettre en œuvre le déplacement de la population gazaouie de son territoire – et qu’il dispose d’un plan détaillé pour contraindre Le Caire à accepter d’accueillir les réfugiés.
Depuis les dernières heures, le monde entier tente de décrypter l’intention derrière l’annonce controversée du président américain Donald Trump concernant son projet immobilier dans la bande de Gaza. Ses plans visant à déraciner toute la population gazaouie de son territoire – ce qui pourrait être considéré comme un nettoyage ethnique selon le droit international – sont-ils réellement concrets, ou s’agit-il simplement d’un titre qui sera bientôt oublié dans le prochain cycle médiatique ?
En Égypte, l’un des pays que Trump essaie de persuader d’accueillir les réfugiés, la crainte grandie que ce ne soit pas qu’un simple ballon d’essai, mais bien un projet réel. Un haut responsable de l’armée égyptienne a déclaré aujourd’hui (mercredi) à la chaîne Al-Arabiya : « Il a répété le sujet environ 20 fois », ajoutant que le président américain a également des plans pour forcer la main de l’Égypte et de la Jordanie afin qu’elles acceptent les réfugiés, notamment en suspendant l’aide économique ou en retardant l’octroi de visas aux citoyens.
Il attire également l’attention sur les déclarations de l’émissaire de Trump au Moyen-Orient, Steve Witkoff, qui a affirmé que l’accord de cessez-le-feu n’était pas satisfaisant. « À ce stade », estime le haut responsable, « la probabilité que la deuxième phase du cessez-le-feu soit appliquée est quasi nulle ».
Comme on s’en souvient, le président des États-Unis Donald Trump a dévoilé cette nuit sa vision pour l’après-Gaza, qui comprend une prise de contrôle américaine sur la région et le déplacement de 1,8 million de Palestiniens vivant dans la bande de Gaza vers la Jordanie, l’Égypte et d’autres pays.
« La bande de Gaza a été un symbole de mort et de destruction, néfaste pour ses habitants, particulièrement pour ceux qui y vivent. C’est un endroit maudit qui ne mérite pas d’être reconstruit pour ces gens qui ont combattu, sont morts et ont mené une vie misérable », a-t-il déclaré dans le Bureau ovale, aux côtés du Premier ministre israélien Benjamín Netanyahou.* »À la place, nous nous tournerons vers des pays au cœur humanitaire, où nous transférerons finalement les 1,8 million de personnes ».
Selon lui, malgré leur opposition initiale, le roi de Jordanie Abdallah II et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi * »ouvriront leur cœur ». Toutefois, il estime que d’autres pays accepteront également d’accueillir les réfugiés : « Peut-être vivront-ils dans un seul pays, ou peut-être dans huit ou douze pays. Les nations riches paieront pour cela ».
Concernant l’avenir de la bande de Gaza, Trump a déclaré : « Elle pourrait devenir la Riviera du Moyen-Orient. J’envisage une propriété américaine à long terme, cela apportera une stabilité durable. Tous ceux à qui j’ai parlé savent que cette décision n’a pas été prise à la légère. Posséder cette région sera une chose extraordinaire ».
JForum.Fr
![]() |
![]() |
Enfin la vérité est posé sur la table.
Le problème des prétendus palestiniens que l’on devrait nommer « les arabes qui ne veulent pas d’Israel » à surtout permis à developper toutes sortes de relation avec les pays arabes en reposant sur le dos d’Israël toutes les contre-partis. Quitte à vendre sa patrie pour négocier avec les arabes pourquoi se gêner pour Israël ?
Mais bon:
1) Attentat 9/11/2001, plutôt que de remettre de les pendules à l’heure , Chirac accompagné de De villepin avec l’aval du complexe anti-américain ont allègrement baisser leur froc face à l’islam=> UN PREMIER PIED DANS LA TOMBE
2) Attentat de Charly Hebdo et de l’Hyper casher
Nous avons danser sur un pied
3) 7 Octobre 2023, Macron et De Villepin en arrive à inviter le Qatar au défilé du 14 Juillet … la dette => UN DEUXIEME PIED DANS LA TOMBE.
L’abjection de la politique arabe sur le dos d’Israël arrive à son paroxysme et a amener l’Europe dans le gouffre
BRAVO a TRUMP ET BIBI de mettre tout ce petit monde en face de leur hypocrisie pour le bien d’Israël mais pas seulement…..
Ce vil pin grassement indemnisé par le qatar, est un antisémite notoire, comme le sont la plupart des français de SOUCHES qui habitaient au maroc, j’en nomme un autre au hasard, aller jobert, encore un autre ou plutôt une, qui malgré un prénom Hébraïque Elisabeth Elisheva, guigou, pue l’antisémitisme.
Et Mélenchon l’antiJudaisme moderne !!!!!!
Oui la pourriture se bouscule au portillon depuis 50 ans et ca a fini par faire un bouchon.
Pour decrire la realite d’une maniere encor appropriee:
Avec Trump et bibi tout ce petit monde va devoir s’enlever le doigt du cul….et vu comment c’est grippe…aie aie aie
Israël sans faire de tapage a acceuilli les juifs du monde arabe ,chassés, spolies,traités en citoyens de seconde zone,massacrés…et il ne reste que très peu de juifs et plus personne dans certains pays de l islam alors qu en Israël se trouvent deux millions d arabes qui profitent des avantages de la société israelienne .l occident est resté muet sur cet exode juif des pays de l islam vers israel et d autres pays .Alors que les pays frères de ces gazaouis d où ils sont originaires refusent de les rapatrier sous les appuis de cet occident par pur antisémitisme qui renaît et qui prend différentes couleurs telle que antisionistes…Que cela vous plaise ou non Trump propose la solution qui mettrait fin à ces éternels conflits d’une armée maintenue aux portes d’Israël par le monde arabe en vue de jeter les juifs du fleuve à la mer
Il faut se mettre à la place des pays arabes qui ne veulent pas de ces faux palestiniens. A Eilat j’ai eu une discussion avec un jordanien (il y a environ 15 à 20.000 jordaniens qui travaillent dans les hôtels de la station balnéaire). D’emblée je lui ai demandé si il faisait partie des « palestiniens » de jordanie? Il a eu un rictus en clamant haut et fort qu’il était bédouin. Selon lui être comparé à un « palestinien » signifie voleur, fainéant qui n’attend que des subventions. Il a d’ailleurs catalogué ce peuple de pseudonymes les plus dégradants.