Israël/Tragédie de Meron: des enfants et des adolescents parmi les victimes
Ultra-Orthodox Jews light candles for the 45 victims who were killed in a stampede at Mt Meron. May 01, 2021.
David Cohen/Flash90Ultra-Orthodox Jews light candles for the 45 victims who were killed in a stampede at Mt Meron. May 01, 2021.

L’institut médico-légal israélien d’Abou-Kabir a achevé l’identification des 45 victimes de la bousculade

L’institut médico-légal israélien d’Abou-Kabir à Tel aviv a annoncé dimanche avoir achevé l’identification des 45 victimes de la tragédie du Mont Meron, qui a réuni des dizaines de milliers de juifs orthodoxes.

Les victimes, toutes de sexe masculin, comprenaient des frères, des enfants âgés d’à peine 9 ans, de jeunes pères et des rabbins. Au moins deux familles ont perdu plusieurs enfants.

Video poster

Parmi les victimes de la bousculade tragique provoquée par le surpeuplement d’une passerelle étroite se trouvaient 10 citoyens étrangers : six Américains, un ressortissant britannique, deux Canadiens et un Argentin.

L’incident, qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, pendant les célébrations de la fête de Lag Ba’omer, est la catastrophe civile la plus meurtrière de l’histoire du pays.

Des dizaines de personnes ont été enterrées vendredi avant shabbat. Les enterrements ont repris samedi soir et se sont poursuivis dimanche matin.

Les derniers corps, à la demande de la famille, devraient être enterrés plus tard dans la journée.

Le directeur de l’institut de l’institut médico-légal Chen Kugel, a déclaré que le processus d’identification était délicat, l’institut devant trouver un équilibre entre ses obligations professionnelles et les besoins des familles endeuillées.

« Une catastrophe de cette ampleur nécessite des évaluations très complexes. Le besoin et la demande des familles pour un achèvement rapide du processus étaient compréhensibles et nous avons agi en conséquence, mais nous n’avons pas compromis les étapes professionnelles requises pour le faire. Je tiens à exprimer mes condoléances aux familles », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Parmi les victimes, se trouvent des personnes dont les familles vivent à l’étranger, ce qui a encore plus compliqué le processus d’identification, a-t-il ajouté.

Israël a décidé la tenue d’une journée de deuil national dimanche pour rendre hommage aux victimes de la catastrophe.

i24NEWS 02 mai 2021, 16:45

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.