Antisémitisme – L’UE gèle son aide à l’autorité palestinienne pour incitation à la haine dans les manuels scolaires.

▪️ Contexte et décision
Le Parlement européen a finalement voté la suspension des aides financières à l’Autorité palestinienne en raison des contenus haineux et incitatifs présents dans les manuels scolaires palestiniens. Cette décision, adoptée par 443 voix contre 202 et 21 abstentions, intervient après 19 mois de pressions et de débats intenses sur l’utilisation des fonds européens.

▪️ Conditions strictes imposées
Le texte conditionne désormais la reprise du financement à l’élimination complète des « contenus de haine » des supports pédagogiques palestiniens, accusés de glorifier la violence et de diaboliser Israël, en violation des valeurs fondamentales de l’Union européenne.

▪️ Impact sur l’Autorité palestinienne
Cette décision pourrait avoir des répercussions financières majeures pour l’AP, dépendante des aides européennes pour son fonctionnement, et constitue un message fort contre l’utilisation de l’éducation comme outil de radicalisation.
Un avertissement clair : L’UE se montre moins tolérante face aux dérives idéologiques qui entravent la paix et menacent la stabilité régionale.

JForum.fr avec israj.media-j.com/article/11413/…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires