
Le changement de régime en Iran apportera la paix
par Albert Soued
Le prince héritier iranien Reza Pahlavi a réagi à la reprise des négociations entre les États-Unis et l’Iran en vue d’un accord nucléaire : « Ces négociations nucléaires n’apporteront pas la paix au Moyen-Orient », a déclaré M. Pahlavi dans un communiqué. « Ce régime ne négocie pas de bonne foi. Il utilise la diplomatie comme une tactique pour gagner du temps, alléger la pression et renforcer son emprise sur le pouvoir.
« Même s’ils sont bien intentionnés, ces pourparlers sur le nucléaire jetteront une bouée de sauvetage à une dictature qui s’effondre et prolongeront son exportation de la terreur et du chaos. La République islamique est à son point le plus faible depuis 46 ans. Ses dirigeants sont fracturés. Son économie est en chute libre. Son peuple se soulève. Au cours des dernières semaines, des manifestations ont à nouveau éclaté dans tout le pays. Le changement est déjà en marche. Ce n’est pas le moment de sauver un régime moribond ».
Il a ajouté : « J’exhorte les États-Unis et leurs alliés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie à se tenir aux côtés du peuple iranien. Passez un accord avec le peuple iranien, pas un accord avec les extrémistes de Téhéran ».
Albert Soued
![]() |
![]() |
Il faudra quand même se débarrasser des gardiens de la Révolution – ce qui ne sera pas simple.