Le commandement russe en Syrie a coupé la ligne rouge avec Israël « pour des raisons techniques »
Les forces russes ont arrêté les opérations de coordination dans le cadre de l’accord « Ligne rouge » avec les forces israéliennes opérant au-dessus de la Syrie, pour des raisons techniques, selon une source diplomatique occidentale.
Le journal « Al-Jarida » a cité la source disant que la Russie a suspendu le travail avec la soi-disant ligne rouge avec Israël, qui est une ligne de communication de sécurité pour la coordination militaire entre eux en Syrie, et relie la base militaire russe à Hamaim en Syrie avec le commandement de l’état-major israélien.
La source indique que le commandement de l’armée israélienne n’a finalement pas été en mesure de se connecter à la ligne rouge, que le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont convenu d’ouvrir il y a plusieurs années afin de prévenir les accidents entre les deux parties et d’éviter d’endommager Forces ou équipements russes lors de bombardements israéliens en Syrie.
La source, qui n’a pas révélé son identité, a déclaré au journal qu’Israël avait demandé des éclaircissements à l’ambassadeur de Russie, Anatoly Viktorov, qui l’avait informée que la ligne avait été déconnectée pour des raisons techniques.
Il a expliqué que malgré les assurances discrètes de l’ambassadeur de Russie qu’il n’y a aucune décision politique ou sécuritaire derrière la fermeture de la ligne, la communication entre les deux parties est coupée depuis plus de trois semaines.
Il a ajouté qu’Israël avait dû mener deux attaques à l’intérieur du territoire syrien sans en informer les forces russes en Syrie, comme ce fut le cas les années précédentes, lorsqu’Israël avait informé l’armée russe des lieux de ses attaques en Syrie quelques minutes auparavant, ce qui a permis à Moscou . déplacer mais n’affecte pas non plus l’efficacité des attaques.
La source a confirmé que les autorités israéliennes ont commencé à prendre en compte la possibilité d’une réponse russe à ses attaques en Syrie, voire l’avion de chasse israélien qui a été « marqué » par la Russie alors qu’il était dans les airs.
Il a souligné que l’armée israélienne avait déjà modifié le protocole d’attaque, évitant les bombardements directs sur le territoire syrien et les bombardements depuis la mer ou le Golan, et les pilotes israéliens ont commencé à recourir à des méthodes évasives, en lançant de faux missiles afin que les antiaériens syriens des missiles leur seraient tirés dessus, puis procéderaient à l’attaque.
JForum avec Nziv
הפיקוד הרוסי בסוריה ניתקו את הקו האדום עם ישראל "מסיבות טכניות"
Crédit : Nouvelles sanglantes
allez-y , révélez tous les secrets militaires pour nous épater !!