Nous sommes en guerre. Comme toujours, il s’agit d’un nouveau type de guerre qui demande de nouvelles compréhensions des stratégies de l’ennemi. Quelles sont les stratégies des islamistes ? Il y a bien sûr l’appel au sens et à la religion, grands absents de nos sociétés modernes; il y aussi la manipulation du besoin de revanche de masses appauvries comme le firent les autres totalitarismes du XXème siècle. Mais les islamistes ont d’autres stratégies, plus originales et plus efficaces encore que ces stratégies traditionnelles.

Ce qui s’est passé dans la chaleur de ce début du mois de Ramadan mérite qu’on prenne le temps de l’analyser. L’objectif des islamistes est de préparer une victoire et dans cette guerre sainte qu’ils souhaitent ardemment il est nécessaire qu’ils ne soient pas isolés et qu’au contraire, ils soient comme le disait Mao Tse Toung, comme des poissons dans l’eau. Pour atteindre cet objectif, il faut des ennemis. Comment inventer des ennemis ? Là est la question. Je me risquerai à quelques hypothèses, issues de mes réflexions sur les dynamiques relationnelles et les émotions collectives.

Voici selon moi en quoi consiste le plan islamiste, systématisé ou plus ou moins improvisé:

1) Susciter la méfiance de la population non-musulmane à l’égard de l’islam, en visibilisant fortement ses caractéristiques les plus contraires aux droits de l’homme et de la femme en Occident et avancer des revendications toujours plus nombreuses qui créent une séparation de fait entre musulmans et non-musulmans.

2) favoriser les discriminations à l’embauche de musulmans chauffeurs-livreurs, coursiers, vigiles, bagagistes, chauffeurs de taxis. Quel patron ne sera pas réticent désormais à employer un jeune issu d’un quartier défavorisé qui pourrait le décapiter un jour? Tel est en effet le message envoyé en Isère par Daesch.

3) Jouer sur la corde sensible des européens culpabilisés depuis la fin de la colonisation en inondant l’Europe, avec la complicité de passeurs maffieux, de réfugiés qui n’ont curieusement jamais le projet d’immigrer dans un autre pays musulman où l’on respecterait leurs traditions et coutumes religieuses et qui resteront probablement, une fois installés, séparés et revendicatifs.

Ainsi, on crée la frustration, la peur et le ressentiment chez les uns et les autres. Ainsi, on tue le vivre ensemble et on s’assure la fidélité de masses qui vivent souvent dans des conditions matérielles défavorisées, en faisant en sorte qu’elles soient davantage discriminées et écartées de la vie collective. Ces masses seront convaincues qu’elles ne sont pas aimées et se persuaderont d’autant plus facilement qu’elles font face à des ennemis.

Plus encore, on peut faire croire à tous qu’une fois de plus ce sont les juifs, les sionistes qui manipulent le monde entier en poussant les peuples occidentaux à la guerre contre l’islam, de la même façon qu’Hitler prétendit que les capitalistes et les bolchevistes juifs avaient le projet d’exterminer le peuple allemand en provoquant une guerre mondiale. On table ainsi sur ce vieil antisémitisme chrétiens et musulman qui voit dans les juifs de dangereux manipulateurs qui veulent l’empire du monde. C’est d’ailleurs ce qu’affirment le Sheikh Amran Hossein, grand inspirateur d’idiots utiles comme Alain Soral et Dieudonné et d’autres un peu moins sulfureux.

Bientôt, le vivre ensemble, dont on parle tant depuis qu’il disparaît peu à peu et devient une fiction, ne sera plus possible. Pour les islamistes, cette guerre de tous contre tous prépare et assure leur victoire inéluctable.

CR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires