Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse chute à 12% d’intentions de vote, selon un sondage.

Selon un sondage Odoxa pour L’Obs et Mascaret, la candidate LR perd 7 points d’intentions de vote depuis décembre.

Le grand meeting de Valérie Pécresse du Zénith du 13 février semble avoir porté préjudice à la candidature de la championne LR. Quatre jours après ce rassemblement dont la forme a été assez critiquée, un sondage Odoxa pour L’Obs et Mascaret révèle que la candidate LR perd 7 points d’intentions de vote depuis décembre et obtiendrait désormais seulement 12% des suffrages, derrière Emmanuel Macron (24,5%), Marine Le Pen (18%) et Éric Zemmour (14%).

Donnée à 19% des intentions de vote en décembre selon ce même institut de sondages, alors qu’elle venait d’être désignée par le congrès LR dans la primaire de la droite, la candidate chute sévèrement alors que ses trois concurrents progressent légèrement (+0,5% point pour Emmanuel Macron, +1 pour Marine Le Pen et + 2 pour Éric Zemmour). Jean-Luc Mélenchon est quant à lui donné à 11%, soit à seulement un point de la quatrième position.

Alors même que le premier tour de l’élection présidentielle a lieu dans moins de deux mois, le 10 avril, ce sondage témoigne par ailleurs d’un risque de forte abstention. Plus d’un quart des Français interrogés annoncent en effet ne pas compter se rendre aux urnes si le premier tour avait lieu dimanche prochain. Bien que l’élection présidentielle soit celle qui mobilise le plus les électeurs, l’abstention avait atteint 28,4% au premier tour en 2002. En 2017, 77,7% des Français en âge de voter avaient pris part au vote.

Le sondage quotidien de l’IFOP  du 17-02-2022 à 18h00 donne 

Emmanuel Macron à 26.0%

Marine Le Pen à 16.5%

Eric Zemmour à 16.0%

Valerie Pécresse à 15.0%

Jean-Luc Mélenchon à 11.0%

Yannick Jadot à 5.0%

 

VOUS POUVEZ PARTICIPER A NOTRE SONDAGE 

PAGE D’ACCUEIL DE JFORUM.FR 

5 Commentaires

  1. ceux qui soutiennent Zemmour n’ont pas lu les monstruosités qu’il a proférées où il excuse l’antisémitisme sur la base du « grand pouvoir juif » ; si n’importe quel candidat non juif avait proféré le dixième de ces monstruosités tout le monde aurait crié (à juste titre) à l’antisémitisme

  2. Il faut être stupide, ou de mauvaise foi, pour continuer à faire référence aux sondages bidenés de la propagande de francekipu !

    Sans bidenage, Eric ZEMMOUR sera président.

  3. Au delà de nos divergences historiques, il est évident que Mr Zemmour est la seule chance de la France, le seul capable en débat « singulier » de neutraliser le fossoyeur de notre pays.
    Et en cas de non voyance et de cécité des électeurs, il conviendra de lui procurer la majorité à l’assemblée..

  4. Il ne sera pas Président mais il sera le grand gagnant .
    Il aura imposé ses idées et un retour du patriotisme .
    Les français voient plus clair dorénavant .
    Il faudra compter avec lui .
    Aucun candidat n’est parti de si loin .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.