The Washington Institute: L’approfondissement des relations russo-iraniennes représente un grand danger pour Israël

Le directeur de la CIA, William Burns : « Ce qui émerge est au moins le début d’un partenariat complet entre la Russie et l’Iran dans le domaine de la sécurité. »

Le Washington Institute a  averti que l’approfondissement des relations entre la Russie et l’Iran, récemment révélé lors de l’opération militaire russe en Ukraine, inquiète beaucoup Israël.

Le Washington Institute a déclaré dans un article analytique que ces dernières semaines, des responsables aux États-Unis et en Grande-Bretagne ont remarqué que les relations militaires entre la Russie et l’Iran se sont approfondies.Le 16 décembre, le chef de la CIA, William Burns, a expliqué la situation. Dans des messages aux médias, il a déclaré : « Ce qui émerge est au moins le début d’un partenariat de défense complet entre la Russie et l’Iran, les Iraniens fournissant des drones aux Russes… et les Russes commencent à réfléchir à des moyens de ils peuvent soutenir les Iraniens, technologiquement et techniquement. »

Il a ajouté que ce développement « constitue une menace réelle pour les pays voisins de l’Iran ».

L’ article affirme que l’évaluation de la situation par le « directeur de la Central Intelligence Agency » est exacte et que cette évolution constitue une menace spécifique pour Israël. La dépendance soudaine de la Russie vis-à-vis de l’Iran pour l’aide militaire remboursera bientôt la dette, et les décideurs en Israël doivent être vigilants et prêts. Il est certain que la Russie sera en mesure de répondre de plusieurs manières susceptibles d’augmenter les capacités militaires de l’Iran.

1 crédit

Une relation « militaire » bilatérale

Depuis que la Russie a commencé son opération militaire en Ukraine en février dernier, le régime de Téhéran a fourni à Moscou des centaines de drones. Des rapports récents indiquent également que l’Iran envisage de fournir à la Russie des missiles balistiques avancés à courte portée et d’aider la Russie à établir sa propre chaîne de production. de drones iraniens. À ce jour, les forces russes ont largement utilisé cette arme.

Il est à noter que les deux pays entretiennent depuis des années une relation qui inclut les domaines militaire et économique, bien que leurs intérêts ne soient pas totalement compatibles sur un certain nombre de questions, et même si les deux pays ont longtemps cherché à limiter le rôle des Nations Unies États sur la scène mondiale, les intérêts russes et iraniens peuvent différer.

La puissance militaire de l'Iran fait peur, l'inventaire de l'armée iranienne et la force de l'Iran en 2021 - YouTube

Crédit : Réseaux sociaux

Les « cadeaux » possibles de Moscou à Téhéran

La Russie pourrait améliorer considérablement les capacités matérielles militaires de l’Iran, principalement en fournissant des systèmes de défense aérienne, qui satisferaient la demande de longue date de l’Iran. La Russie a refusé de telles demandes dans le passé, mais maintenant la possibilité que la Russie accepte cette demande augmente, selon ce qui a été mentionné dans l’article du « Washington Institute ».

Si l’Iran obtient des systèmes avancés de défense aérienne de la Russie, le régime iranien sera mieux équipé pour contrecarrer toute éventuelle attaque future contre son infrastructure nucléaire ou d’autres installations stratégiques. A cela s’ajoute la possibilité d’obtenir des avions de pointe tels que le Sukhoi Su-35.

Cependant, l’accent mis sur le matériel militaire peut détourner l’attention d’autres menaces à l’équilibre des pouvoirs entre Israël et l’Iran, dont la principale est le renseignement. Dans ce domaine, la Russie dispose de capacités avancées en matière de renseignement visuel et électromagnétique, et elle peut fournir à l’Iran de telles capacités, ou partager des informations de renseignement sensibles qui pourraient aider l’Iran à mieux se défendre.

Sukhoi #Su35 #crash met l'accent sur les moteurs #russes en difficulté ! - Youtube

Crédit : Réseaux sociaux

Les cyberattaques sont possibles

Le cyberdomaine est une autre source de préoccupation. L’Iran dispose déjà de cybercapacités avancées et a montré sa volonté de les utiliser contre des gouvernements étrangers. La Russie, une puissance cybernétique, peut beaucoup apprendre aux pirates iraniens sur le lancement d’attaques plus sophistiquées contre des cibles sensibles.

Certains analystes israéliens ont estimé que la relation du nouveau Premier ministre, Benjamin Netanyahu, avec Vladimir Poutine, pourrait apaiser ces inquiétudes. Selon leur théorie, la Russie ne prendra pas de mesures qui modifieront considérablement les relations de pouvoir entre Israël et l’Iran, de peur que cela ne nuise aux relations de la Russie avec Israël, ou ne pousse Israël à fournir à l’Ukraine des systèmes de défense aérienne hautement sophistiqués.

Cependant, cette théorie passe à côté de la compréhension du changement fondamental dans les relations entre la Russie et l’Iran, à savoir que Téhéran bénéficie d’une meilleure position à Moscou, un changement qui restera si la guerre en Ukraine continue et si la Russie a besoin de plus de drones et de missiles balistiques iraniens.

L’article concluait en notant que dans un avenir proche, l’Iran recevrait quelque chose en échange de son aide militaire importante à la Russie, et la Russie aura de nombreuses façons de rendre la pareille, ce qui devrait être une grande préoccupation pour Israël.

JForum avec 

La Coupe du monde est une pêche précieuse pour elle. Comment le Qatar affronte-t-il les cybergangs ? | Le Golfe en ligne

Crédit : Al-Arabiya Crédit photo : Al-Khalij

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie Zeitouni

La Russie a perdu la guerre contre l’Ukraine et elle est désespérée.Poutine ne peut plus avancer ni se retracter.
Durant la guerre contre l’Ukraine,la Russie a montre sa faiblesse sur le champ de bataille à tous les niveaux:Armement,stratégies militaires,logistique,communications,motivations ….et j’en passe.
Tres intéressant de connaître la prochaine étape de ce conflit.

meller danielle

Poutine ami de l Iran et amis du boucher de Damas J ai seulement lu les deux premieres lignes ET JE DIT ET REDIT POUTINE ET TOUT AUTANT DANGEUREUX QU HITLER De ce faite nous devons aider l l Ukraine contre le nouveau troisieme Reich שבת שלום דני