Contrairement à une information donnée trop tôt par l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme et reprise par certaines cybergazettes, il ne semble pas, à ce stade qu’on puisse confirmer la mort de Samir Kuntar, parmi les 3 membres du PCR, une milice pro-Assad dirigée par le même Kuntar.
Voici, selon les médias libanais qui seraient les 3 hommes abattus avec deux membres ou cadres du Hezbollah :
Les médias Arabes ont affirmés que les trois djihadistes du PRC qui ont été éliminés, sont : Mohammed Said Barakeh, Wassim Badreya et Nader al-Tawil.
Samir Kuntar assassin notoire d’israéliens soupçonné d’avoir été abattu par Israël aujourd’hui en Syrie (mercredi). L’information n’est pas confirmée à cette heure.
Selon les médias arabes, un drone israélien aurait tué cinq personnes appartenant aux forces pro-Assad supervisées par Kuntar et au Hezbollah en Syrie
Le lieu d’interception se situe à environ 3 kms de la frontière israélienne passant à proximité de la ville druze de Majdal Shams, selon l’agence de presse Metula News Agency.
Selon le journal pro-Hezbollah Al-Mayadeen, la frappe a été menée par un drone israélien.Deux membres des milices de Assad auraient été tués dans leur voiture à l’entrée de Hader (village druze, objet de convoitises), dans la province de Quneitra, sur le plateau du Golan syrien.
Quneitra: deux membres du Hezbollah et trois miliciens syriens pro-régime tués par un raid israélien. Une autre frappe a eu lieu un peu plus tard, faisant 1 mort et 6 blessés sur une base du FPLP-CG, de l’autre côté de la frontière, à l’Est du Liban.
L’aviation israélienne a tué mercredi deux membres du Hezbollah et trois miliciens pro-régime dans la province syrienne de Quneitra, à la lisière du Golan occupé par Israël depuis 1967, selon une ONG.
« Un avion israélien a frappé une voiture dans la localité de Hadar, tuant deux membres du Hezbollah et trois membres des Comités populaires pro-régime », a affirmé à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
L’armée israélienne s’est refusée à tout commentaire et selon Al-Manar, la télévision du Hezbollah, qui combat aux côté des forces syriennes dans leur guerre contre les rebelles, « deux membres des Forces de défense nationale (FND, milices pro-régime) ont été tués dans leur voiture par le tir d’un drone israélien à l’entrée de Hadar ».
L’aviation israélienne a frappé, depuis mars 2014, dans la région du Golan à quatre reprises l’armée syrienne et ses supplétifs et une fois le Hezbollah, le 18 janvier. Six combattants du mouvement chiite libanais, dont le fils d’un important dirigeant Jihad Moughniyeh, ainsi qu’un général iranien avaient été tués dans cette frappe.
Depuis le 17 juin, les rebelles encerclent le village druze de Hadar, contrôlé par le régime de Bachar el-Assad et situé du côté syrien du plateau du Golan annexé par Israël.
La province de Quneitra, en grande partie située sur le plateau du Golan, est tenue en majorité par les rebelles mais comprend une poignée de villages et localités aux mains du gouvernement syrien. Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan.