Selon le ministère des Affaires étrangères Israélien, on serait sans nouvelle de quatre Israéliens se trouvant sur l’île de San Martin lors du passage de l’ouragan Irma. Les communications dans la région étant très difficiles, cela expliquerait peut-etre les raisons pour lesquelles les quatre israéliens n’auraient pas donné de leurs nouvelles.

Image du port de Saint Martin complètement inondé  

L’ouragan Irma a ravagé une partie des Antilles mercredi. Le bilan humain est déjà très lourd et les dégâts considérables sur l’ile de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et d’Antigua.

«Il est trop tôt pour faire un bilan chiffré. Je peux d’ores et déjà vous dire que ce bilan sera dur et cruel, nous aurons à déplorer des victimes», avait déclaré le président de la République Emmanuel Macron, hier soir.

Au moins «huit morts et 21 blessés» sont à déplorer sur Saint-Martin, a annoncé ce jeudi sur BFM-TV Vincent Boichard. Le bilan  risque encore de s’aggraver : «Le bilan n’est pas définitif, loin de là, nous risquons malheureusement de faire d’autres découvertes», a déclaré Eric Maire le préfet de la Guadeloupe.

«La situation à Saint-Martin et Saint-Barthélemy est dramatique, il n’y a plus d’eau potable, d’électricité, les bâtiments publics sont inutilisables, les maisons sont détruites, on estime peut-être à 60%, 70% les habitations détruites à Saint-Martin», a precisé le préfet de la Guadeloupe.

«C’est une catastrophe énorme. 95% de l’île de Saint-Martin est détruite. Je suis sous le choc. C’est affolant», a confié le président du conseil territorial Daniel Gibbs.

La source de cet article se trouve sur ce site

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires