Djamal Eddine Ouali, fournisseur de faux papiers aux terroristes, arrêté

 

Un Algérien lié aux attentats de Bruxelles et Paris, recherché par la Belgique, arrêté en Italie.

La police italienne a arrêté un Algérien recherché en Belgique étant suspecté d’avoir fourni des faux papiers utilisés par trois des terroristes impliqués dans les attentats de Paris et Bruxelles, rapportent les médias italiens samedi. Le suspect, dénommé Djamal Eddine Ouali (40 ans), a été appréhendé lors d’un raid antiterroriste à Bellizzi, une ville dans la province de Salerne au sud de l’Italie, rapporte l’agence de presse italienne ANSA.

Sur Twitter, la police italienne affirme avoir arrêté un Algérien « faisant partie d’un réseau de faussaires de permis de résidence lié aux attentats de Bruxelles » et « pour complicité d’immigration illégale lié aux attentats de Paris », indique un tweet précédent.

Selon Ansa, l’homme aurait fourni de faux papiers à Najim Laachroui, impliqué dans l’explosion à l’aéroport de Bruxelles National mardi, à Salah Abdeslam, suspecté de faire partie du commando terroriste de Paris en novembre, et à Mohamed Belkaïd, un autre suspect lié aux attentats de Paris tué à Forest lors du raid du 15 mars.

L’homme neutralisé ce vendredi à Schaerbeek est Abderahmane Ameroud

L’homme qui a été maîtrisé ce vendredi à l’arrêt du tram à Schaerbeek est Abderahmane Ameroud, un Algérien qui avait été condamné à 7 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du commandant Massoud. La privation de liberté du suspect a été prolongée par le juge d’instruction d’une période de 24 heures.

Rabah N. interpellé à Saint-Gilles

Le suspect Rabah N., interpellé vendredi rue de Mérode à Saint-Gilles dans le cadre de l’enquête ayant conduit à l’arrestation de Reda Kriket à Argenteuil (France), a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé du chef de participation aux activités d’un groupe terroriste.

L’autre suspect blessé à la jambe et interpellé vendredi à Forest, rue de Belgrade, Tawfik A., a, lui été remis en liberté par le juge d’instruction après audition approfondie.

Le Français arrêté à Argenteuil, Reda Kriket, né le 17 janvier 1982, était activement recherché depuis le 17 août 2015, date à laquelle un mandat d’arrêt européen avait été émis. Reda Kriket avait été condamné également par défaut à Bruxelles en juillet 2015 avec Abdelhamid Abaaoud lors du procès en Belgique d’une filière djihadiste vers la Syrie.

Selon le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, Reda Kriket, 34 ans, a été interpellé jeudi pour un projet d’attentat en France « à un stade avancé ».

D’après l’AFP, des fusils d’assaut et des explosifs ont été retrouvés jeudi dans un appartement de la région parisienne occupé par Reda Kriket. Outre une petite quantité de TATP prêt à l’emploi, de l’acétone et de l’eau oxygénée, ingrédients entrant dans la composition de cet explosif, ont été retrouvées à Argenteuil, en région parisienne. Cet explosif est utilisé fréquemment par les djihadistes du groupe Etat islamique.

Aboubakar A., interpellé à Forest, a également été mis sous mandat d’arrêt et inculpé du chef de participation aux activités d’un groupe terroriste. La personne qui l’accompagnait dans la voiture, a été remise en liberté après avoir été auditionnée.

RÉDACTION EN LIGNE Publié le – Mis à jour le

dhnet.be

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires