Nouvelle attaque au couteau dans un centre commercial à Marseille : l’agresseur armé d’un grand couteau neutralisé

C’est une nouvelle attaque violente à Marseille, après celle en face de l’école catholique de Sevigné qui a tué un père de famille et médecin militaire qui attendait son enfant à la sortie des classes. L’agresseur avait hurlé « au nom d’Allah » selon une source proche de l’affaire, il est toujours en garde à vue.

Cette fois ci (encore un déséquilibré ?), une autre attaque s’est déroulée au centre commercial du quartier de la Valentine. Un homme a été mortellement neutralisé par balles par des policiers de la police-secours à Marseille ce mercredi en début d’après-midi, vers 13 heures, près du magasin Cultura.

L’agresseur était armé d’un grand couteau d’une vingtaine de centimètres, âgé d’une cinquantaine d’années, a d’abord menacé un couple dans une voiture qui se trouvait sur le parking puis a pénétré dans le magasin Cultura. « L’agent de sécurité est intervenu et a réussi à échanger avec lui, ce qui a permis de temporiser », confie une source proche de l’enquête. L’agresseur a foncé sur les policiers lorsqu’il les a vus arriver. Il a refusé de lâcher son arme et les forces de l’ordre ont ouvert le feu à quatre ou cinq reprises pour le neutraliser précise notre source.

Selon cette même source, cette attaque est comme ces palestiniens qui se suicident dans un crime d’honneur en tuant des juifs ou des soldats, cette fois ci ce serait un « suicide by cop » selon les enquêteurs, qui consiste à attaquer les forces de l’ordre pour mourir lors de leur riposte. L’agresseur n’aurait tenu aucun propos à connotation religieuse selon la police.

Gérald Darmanin a réagi :

« Merci aux policiers courageux qui ont neutralisé un individu menaçant, muni d’un couteau, dans une zone commerciale à Marseille », réagit le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter. « L’assaillant est décédé. Aucun autre blessé ».

Ce lundi, une femme de 56 ans qui sortait d’un parking du 10e arrondissement a été battue à mort par un sans domicile fixe de 39 ans.

infos-israel.news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.