le coup exact porté à la batterie de défense d’Ispahan

Le site Iran International publie une nouvelle documentation sur les dommages causés à la batterie de défense aérienne à Ispahan, lors de l’attaque attribuée à Israël. Dans la documentation, qui montre la batterie avant et après l’attaque, on peut voir que les dégâts étaient exacts

Assaf Rosenzweig

Le site Iran International a publié ce matin (dimanche) de nouvelles images satellite montrant les dégâts causés à la batterie de défense aérienne S-300 lors d’une attaque attribuée à Israël à Ispahan dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans le nouveau document, publié après plusieurs autres documents le dernier jour, les dommages causés à la batterie sont clairement visibles puisqu’il montre le site avant et après l’attaque.

Les images satellite montrant les dégâts causés à la batterie de défense d’Ispahan

Un article paru ce week-end dans le « New York Times » indiquait que la batterie de défense aérienne de la zone avait été endommagée à la suite de l’attaque israélienne. « L’attaque israélienne précise a touché une partie importante du système de défense aérienne », indique le communiqué. Il apparaît également que sur la photo du site avant l’attaque, des véhicules transportant les missiles intercepteurs du système sont visibles dans la zone, et que sur la photo après l’attaque, les véhicules ne peuvent pas être identifiés. Le fait qu’aucun dégât visible ne soit visible sur la photographie indique, selon le New York Times, que l’attaque était très précise.

Un autre article du New York Times a déclaré que lors de l’attaque contre l’Iran, Israël avait utilisé une arme dotée d’une technologie spéciale qui lui avait permis d’échapper aux radars et aux systèmes de détection iraniens et de frapper avec succès le système de défense aérienne situé à proximité de l’installation nucléaire iranienne de Natanz. Des sources ont confirmé que le système de défense de type S-300 avait bien été touché. Selon des sources occidentales, l’attaque israélienne visait à envoyer un message à l’Iran selon lequel Israël est capable de pénétrer dans ses systèmes de défense et de les endommager. utilisé, mais il s’agissait d’au moins un missile lancé depuis un avion de combat, mais il a été précisé que le tir n’a pas été effectué depuis l’espace aérien d’Israël, de l’Iran ou de la Jordanie.

Le journal a indiqué qu’il s’est appuyé sur de nombreuses images satellite dans son analyse, et les résultats ont également été confirmés par l’analyste d’images Chris Biggers, qui a précédemment travaillé avec le gouvernement américain.

Le journal note que le radar est généralement entouré de plusieurs véhicules, dont quatre camions transportant des missiles.

Avant l’attaque, les missiles ont été vus positionnés près du radar. Après l’impact, ils ont été déplacés et aucun dommage apparent n’a été constaté, alors que la raison de ce déplacement n’est pas claire, selon le journal. Cependant, le fait qu’ils semblent intacts l’indique. que l’attaque avait une cible très précise, selon Biggers.

Il ressort également des photos que d’autres zones de la base aérienne et de l’aéroport voisin n’ont pas été endommagées.

Le journal note que la précision de l’attaque, menée au plus profond de l’Iran et sur de nombreux sites sensibles à proximité, indique qu’Israël a choisi la cible spécifique, à savoir le système de défense aérienne.

Selon le Centre d’études stratégiques et internationales de Washington, l’Iran a acheté ce type de système de défense aérienne de fabrication russe pour dissuader les frappes aériennes israéliennes et autres.

« Je ne m’y attendais pas »: l’immense déception de Poutine après la « riposte » contre l’Iran

Celui qui a fourni à l’Iran les systèmes de défense sur place est la Russie, qui fonctionne dans une large mesure récemment comme un seul front avec les Iraniens, notamment depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine il y a plus de deux ans.

Khamenei et Poutine. Ventes d’armes et intérêts communs

Khamenei et Poutine. Ventes d’armes et intérêts communs ( Photo : EPA, AP)

Les deux pays partagent de nombreux intérêts, notamment dans tout ce qui touche à la lutte contre les pays occidentaux. Depuis l’invasion de l’Ukraine, l’Iran a transféré à la Russie un grand nombre de véhicules aériens sans pilote, que les Iraniens utilisent dans de nombreux bombardements sur le territoire ukrainien.

JForum.fr avec N12 , Nziv et www.maariv.co.il

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires