Marseille: violente agression au couteau devant un collège

Marseille : Au nom de « Allah », il égorge un père de famille une dizaine de fois proche d’une école catholique et juive

Un homme a été poignardé devant le collège catholique privé Sévigné à Marseille (13e) vers 18 heures ce mardi, alors qu’il venait récupérer ses enfants. Il a été évacué à l’hôpital dans un état grave et son pronostic vital est engagé. La victime aurait reçu plusieurs coups de couteau et a été touchée au niveau de la gorge selon nos informations. Elle était en arrêt cardio-respiratoire au moment de sa prise en charge par les secours.

Cet homme qui serait âgé de 23 ans aurait crié avoir agi « au nom d’Allah » d’après une source proche de l’affaire et selon Actu 17. Il est déjà connu des services de police au nom de Mohamed L. Ce dernier pourrait faire l’objet d’un examen de comportement mais comme d’habitude, la piste terroriste ne serait pas privilégiée comme cela se produit souvent en France.

« Après perquisition au domicile de l’auteur, on peut définitivement écarter l’hypothèse terroriste », selon une source policière, qui précise qu’il n’y aurait rien à signaler côté religion ou radicalisation. La police, qui a évoqué un « profil psychiatrique », ajoute que l’homme, de nationalité française, a dit aux enquêteurs avoir agi « au nom de Dieu ». Il a aussi évoqué « le diable ». Le parquet de Marseille a été saisi de l’enquête ce mardi soir. L’hypothèse terroriste a été écartée par les enquêteurs.

Les parents de l’agresseur ont indiqué que celui-ci » se plaignait de troubles psy depuis quelques semaines, qu’il était en arrêt pour cette raison, et qu’il avait disparu du domicile depuis 48 heures. «

Mohamed L. est le nom de l’auteur de l’attaque devant le collègue catholique Sevigné à Marseille. Le père de famille, médecin militaire attendait ses enfants sur un banc. L’agresseur a porté plus de 10 coups de couteau à la gorge et au thorax. Pronostic vital engagé. Les passants ont réussi à immobiliser l’agresseur. La police a enquêté et ne fait aucun lien avec un islamiste radical.

On ne connait pas les vrais intentions de ce musulman, mais il est important de savoir, que cette attaque s’est produite devant le collège catholique privé Sévigné à Marseille (13e) et à 15 minutes d’une école juive dans le même quartier.

Pour rappel, la France a demandé récemment de renforcer la sécurité des écoles et cultes juifs à la suite de menaces du groupe de Daesh.

infos-israel.news

L’agression s’est déroulée devant le collège S2vigné de Marseille – BFMTV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.