L’Israélienne Noa Kirel se qualifie pour la finale de l’Eurovision avec la performance de « Licorne »

La pop star promet de « tout faire – et je veux dire tout – pour continuer à rendre le peuple d’Israël heureux lors de la grande finale ».

La pop star israélienne Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la finale de l’Eurovision 2023 avec sa performance à Liverpool de sa chanson « Unicorn ».

Elle concourra samedi soir pour devenir la quatrième Israélienne à remporter le concours de chanson depuis qu’elle est devenue le premier pays non européen à participer à l’événement annuel en 1973. La dernière Israélienne à remporter le premier prix était Netta Barzilai en 2018 pour sa chanson  » Jouet. »

« Il n’y a pas d’excitation comme celle-ci! » Kirel a déclaré dans un communiqué après l’annonce des résultats. « J’avais l’impression que chacun d’entre vous était avec moi. Je promets de tout faire – et je veux dire tout – pour continuer à rendre le peuple d’Israël heureux lors de la grande finale.

Kirel a co-écrit « Unicorn » aux côtés de Doron Medalie, Yinon Yahel et May Sfadia.

Se qualifient également pour la finale : la Croatie, la Moldavie, la Suisse, la Finlande, la République tchèque, le Portugal, la Suède, la Serbie et la Norvège.

La jeune femme de 22 ans de la ville de Raanana, dans le centre d’Israël, a interprété sa chanson quelques heures après qu’Israël a éliminé trois principaux dirigeants terroristes du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza. Le pays s’est préparé à d’éventuels tirs de roquettes en représailles mardi soir, mais ce fut une nuit calme sans réaction immédiate des terroristes palestiniens, qui ont juré de se venger.

« La sécurité est la chose la plus importante en ce moment, et j’espère que le concours encouragera les citoyens d’Israël. Mon cœur est avec eux et je ferai tout ce que je peux pour que le peuple d’Israël soit fier de moi », a déclaré Kirel dans un communiqué avant le concours.

L’Ukraine a remporté la compétition l’année dernière mais n’a pas pu accueillir l’événement en raison de l’invasion militaire en cours du pays par les forces russes. Le deuxième de l’année dernière, le Royaume-Uni, accueillera l’Ukraine.

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires