L’Iran se vante de sa capacité à intercepter et à attaquer les avions furtifs américains F-35

Faisant référence aux menaces sur l’espace aérien, le général Samad Agha Mohammadi a déclaré à l’agence de presse iranienne « Mehar » que l’attaque aérienne est un domaine vigoureusement développé par toutes les puissances militaires du monde et qu’en plus de développer la question de l’attaque aérienne, la défense aérienne doit également être développé pour faire face aux menaces.

Il a ajouté que l’armée d’État et les Gardiens de la révolution iraniens suivent et étudient constamment les développements ailleurs dans le monde dans le domaine de la défense, et tentent de s’adapter et de s’améliorer pour faire face à toute menace potentielle. « Nous essayons de rendre nos recherches utiles et pratiques afin qu’elles soient efficaces pendant au moins les 20 prochaines années », a-t-il ajouté.

Dans un autre contexte de ses déclarations, Agha Mohammadi a souligné que l’Iran est l’un des pays les plus efficaces en matière d’identification et d’interception des petits avions.

Le commandant en chef de l’armée a ajouté que diverses mesures avaient été prises dans le domaine du traitement des véhicules aériens de précision dans les unités de défense aérienne, et a expliqué que l’armée pouvait leur tirer dessus directement ou les affronter avec d’autres méthodes, y compris les neutraliser. ou les reprendre.

Agha Mohammadi a déclaré que la gestion des petits avions est aujourd’hui un défi pour le monde entier et même pour les grandes puissances, et a souligné que l’Iran occupe une position intéressante dans ce domaine et est même considéré parmi les pays leaders.

En réponse à une question sur la préparation de l’armée à faire face aux menaces des drones, il a déclaré : « En ce qui concerne les drones, nous opérons dans le domaine de la défense aérienne de deux manières: en utilisant des drones et en traitant avec des drones, pour l’interception de drones, nous utilisons dans les systèmes à basse altitude comme Hatem et Majed. Il a ajouté qu’il existe également des systèmes qui n’ont pas été révélés mais qui sont utilisés. Il a souligné que le pays n’avait aucun problème face aux drones.

Agha Mohammadi a souligné que l’Iran était heureusement l’un des pays leaders dans le domaine de l’utilisation et du traitement des drones, ajoutant que le pays était pleinement préparé à lutter contre toute menace.

Il a souligné que la défense aérienne réalise des progrès incroyables dans tous les domaines et a annoncé que de bonnes nouvelles dans le domaine des missiles seraient publiées dans les mois à venir.

« Au cours des dernières décennies, nous avons réussi à repousser toutes les menaces autour de notre frontière en nous appuyant uniquement sur le pouvoir local », a déclaré Agha Mohammadi.

Le commandant en chef de l’armée a également évoqué les capacités de l’Iran dans le domaine des systèmes laser et a déclaré que le pays était en mesure de réaliser des progrès positifs dans ce domaine, notamment en matière de brouillage électronique et de tromperie.

Evoquant la question du déploiement des avions F-35 au Moyen-Orient, Agha Mohammadi a souligné que le pays dispose déjà de la capacité d’identifier, d’intercepter et de surveiller les avions de combat F-35.

Dans le domaine de la guerre électronique et face à tous les types de méthodes de brouillage électronique, l’Iran est considéré comme l’un des pays avancés. Il a ajouté : « Nous avons développé une variété de systèmes de brouillage et d’anti-brouillage parce que nous pensons que l’avenir de la guerre s’orientera vers la guerre électronique et les cyber-opérations. »

JForum avec Nziv

איראן מתפארת שביכולתה ליירט ולתקוף מטוסי חמקן אמריקאים מדגם F-35

 

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : porte-parole de Tsahal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires