ERBIL, Région du Kurdistan–L’Iran a commencé à bombarder la Région du Kurdistan, dimanche, sous prétexte de la présence de forces et de bases appartenant, prétend-t-il, au Parti Démocratique Kurde d’Iran (PDKI)

Cinq civils ont été blessés dans ces attaques sans sommation, dont trois enfants.

Kanan Kanabi, un responsable de la santé dans le département de Choman, a déclaré à Rudaw que « Le bombardement iranien des zones frontalières de la région du Kurdistan a blessé deux enfants, une femme et un homme » ajoutant que leurs blessures ne sont pas graves et ils sont, à présent en bonne santé ».

Il a aussi dit qu’un certain nombre d’ambulances et d’équipes de premiers secours se sont rapidement précipités dans le secteur des frontières, où les attaques iraniennes se sont déroulées, pour aider les gens qui fuient la région du fait des bombardements intenses.

L’Iran bombarde intensivement les secteurs de Berkma et Barbzin dans la province de Sidakan, à quelques kilomètres à l’intérieur des frontières  de la Région du Kurdistan, dans le secteur de Soran de la province d’Erbil.

Un correspondant de Rudaw dans la région a témoigné que cinq ou six bombes ont été larguées en moins d’une minute dimanche matin et que ces bombardements ont provoqué l’angoisse de la population locale.

L’Iran bombarde également les zones frontalières de Haji Omeran. Selon un correspondant de Rudaw, l’artillerie iranienne bombarde Doli Alana, Rash Harman et Kuna Re, à Haji Omeran, qui se situe entre le district de Choman et la Province d’Erbil. Deux bergers ont été blessés dans ces bombardements.

Le pilonnage de la zone de Sidakan a provoqué un énorme incendie dans la zone, où le fermage est l’industrie dominante. Les gens quittent la zone et font mouvement en direction du centre de Sidakan.

Un témoin de la zone atteste qu’un hélicoptère militaire iranien vole à très basse altitude le long dfe la frontière. On pense que cet engin fournit des renseignements au forces du côté iranien de la frontière et qui tire contre la Région du Kurdistan.

La Turquie bombarde fréquemment cette zone des frontières, depuis un an et demi, en prenant pour cibles les bases du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), mais au cours des dix dernières années cette partie frontalière spécifique n’avait pas été pilonnée par l’Iran.

 

Ce bombardement survient alors que le PKDI et les forces iraniennes ont relancé leurs actions militaires dans le secteur. Dans ces toutes dernières semaines, les Peshmergas et les Gardiens de la Révolution iranienne se sont affrontés plusieurs fois dans le Kurdistan de l’Est, en Iran.

On peut découvrir des photos des blessés à cet endroit.

 

PHST_1_26062016 (5)

 

rudaw.net

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires