les Iraniens construisent un aéroport au sud du Liban (Yoav Galant)

Confirmant l’expansion de l’influence iranienne au Liban, le ministre israélien de la Défense Yoav Galant a accusé l’Iran d’établir un aéroport dans le sud du Liban, dans le but de lancer des attaques contre son pays.

Gallant a présenté, lors d’une conférence internationale sur la sécurité organisée par l’Université Reichman israélienne, des photographies aériennes montrant un aéroport construit par l’Iran, dans le but de perpétrer des attaques terroristes contre Israël.

Image

Crédit : porte-parole de Tsahal

Le ministre israélien a confirmé que le site peut accueillir des avions de taille moyenne et est situé à proximité du village libanais de Barkat Jabour et de la ville de Jezin au Liban, situées à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de « Metula », près de la frontière avec Israël.

Bien que Galant n’ait pas divulgué plus de détails, des sources bien informées ont déclaré que le site contenait de gros drones, dont certains sont armés, similaires à ceux produits par l’Iran, ajoutant que les drones qui pourraient être lancés depuis ce site pourraient être utilisés à la fois pour des activités internes libanaises. et des activités en dehors du territoire libanais, mais ils ont noté que la nature de son amortisseur directionnel indique qu’il sera probablement utilisé uniquement à des fins intérieures.

Alors que l’Iran est resté silencieux sur les déclarations du ministre israélien de la Défense et que les responsables du Hezbollah n’ont fourni aucune réponse à ces déclarations, les sources ont déclaré que le Hezbollah, qui est le bras de l’Iran au Liban, réalise d’importants investissements dans le domaine de la technologie des drones.

Il existe un état d’hostilité déclaré entre l’Iran et Israël, qui s’inquiète du développement des capacités balistiques de Téhéran et de son soutien aux groupes armés proches de ses frontières nord. (Crédit : Allium TV)

 

Une autre chaîne Twitter libanaise a vu le sujet de l’aéroport iranien, surgi de nulle part, d’un point de vue un peu plus optimiste : « La coordination entre Israël et le Hezbollah est apparue à son meilleur, et l’annonce de la création d’un aéroport pour Le Hezbollah au sud du Liban, à vingt kilomètres de la frontière, signifie qu’Israël n’a aucun problème et qu’il n’y a aucune menace pour sa sécurité, et que cet aéroport est une étape convenue avant la démarcation terrestre de la frontière terrestre, des échanges commerciaux et touristiques. « 

JForum avec Zniv

שר הביטחון הישראלי: האיראנים מקימים שדה תעופה בדרום לבנון

Une visite virtuelle de la zone du nouvel aéroport iranien au sud du Liban 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Il est vrai que cette situation est particulièrement compliquée.
Comment raser cet aéroport situé à quelques kilomètres d’Israël sans provoquer un grand balagan avec le Liban/Hezbollah ?
D’un autre côté, si Israël avait envoyé quelques bulldozers pour nettoyer les tentes installées par le hezbollah dès le début de cette intrusion, la situation ne serait pas devenue aussi compliquée comme elle l’est actuellement.
Il semble difficile de s’attaquer à cet aéroport en détruisant sa piste d’atterrissage par exemple, sans que le hezbollah ne réagisse, il ne cherche qu’une occasion pour allumer le feu à la frontière.
Les grouillots de Téhéran pensent comme beaucoup d’autres, qu’Israël est affaibli par la réforme en cours, et qu’ils peuvent se permettre toutes sortes de provocations sans que Tsahal ne réagisse.
Il s’agit d’un acte de guerre qui doit être traité comme tel.
Le Drian est au Liban et il en est encore à parler du « hezbollah militaire » et du « hezbollah politique » avec qui il faut absolument garder le contact.
Voilà ce qu’il reste de la diplomatie française animée par les Roquets d’Orsay qui passent leur temps à accumuler les âneries sur toute la planète.
Maintenant que l’accord de capitulation sans conditions signé par Barak Obiden avec versement d’une rançon de six milliards de dollars, en cours de déblocage des banques sud coréennes, la pression sur Israël va être moins forte, il faudra vite attraper les enturbannés et leur raser la tête et la barbe.
Biden la marionnette actionnée par l’odieux Obama peut continuer à refuser de recevoir Bibi à la Maison Blanche, la reddition des USA a été signée et il ne pourra rien faire pour la contester…