Le nombre de Juifs en Europe tombe au plus bas depuis 1000 ans

Une nouvelle recherche de l’Institut de recherche sur les politiques juives basé à Londres place la population juive du continent, y compris la Grande-Bretagne, la Russie et la Turquie, au même nombre que celui cité par le célèbre voyageur juif Benjamin de Tudela en 1170.

Benjamin de Tudela

Selon l’étude, seuls 1,3 million de personnes vivant actuellement en Europe se définissent comme juives. C’est le même nombre compté par le célèbre voyageur et érudit juif Benjamin de Tudela en 1170.

L’étude montre que depuis 1970, l’Europe a perdu environ 60%de sa population juive. En 1970, 3,2 millions de Juifs vivaient en Europe. Selon l’étude, 1,5 million de Juifs (essentiellement Russes) ont quitté l’Europe après la chute du rideau de fer.

En dehors de cette émigration, les Juifs ont quitté des pays d’Europe occidentale, comme la France. En 1970, la France abritait 530 000 Juifs, alors qu’aujourd’hui, seuls 449 000 Juifsvivent en France. Au total, 51 455 Juifs français se sont installés en Israël, tandis que d’autres ont émigré au Canada en réponse à l’antisémitisme en France.

L’étude a également révélé que 40% des 118. 000 juifs allemands ont plus de 65 ans, avec seulement 10% de la population juive du pays âgée de moins de 15 ans – ce qui signifie que la population juive allemande vieillit et commence à disparaître.

Un juif regarde les pierres tombales défigurées par des croix gammées dans le cimetière juif de Strasbourg (Reuters, dossier)

L’étude de l’institut est basée sur les données du recensement de l’Union européenne de 2018 ainsi que sur des recherches approfondies menées par les communautés juives du continent, et présente une image moins optimiste de la vie juive actuelle en Europe que les statistiques citées par d’autres organisations juives. Le Congrès juif européen, par exemple, cite la population juive d’Europe à plus de 1,9 million, alors que le Congrès juif mondial l’évalue à 1 438 000 personnes.

Les chercheurs de l’Institut de recherche sur les politiques juives notent une émigration juive «silencieuse» de nombreux pays européens, à la fois à cause de l’antisémitisme croissant et d’autres raisons, y compris des communautés qui s’effondrent à cause de l’assimilation. En 1970, 39 000 juifs vivaient en Turquie, alors que seuls 14 600 Juifs habitent la Turquie aujourd’hui. Parmi ceux-ci, beaucoup partent en réponse à la politique du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Les mariages mixtes ont également un effet sur les communautés juives – en Pologne, 70% des juifs épousent des non-juifs. En Hongrie, ce chiffre est de 50%. La moitié des Juifs aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède se marient également en dehors de la communauté juive. En France, 31% des Juifs épousent des partenaires non Juifs. En Grande-Bretagne, 24% des juifs épousent des partenaires non juifs. La Belgique, qui abrite une importante communauté haredi, enregistre des mariages mixtes de 14%.

Un autre chiffre intéressant que l’étude met en lumière est qu’en dépit des rapports en Israël, seuls 70 000 Israéliens ont choisi de faire de l’Europe leur domicile permanent: 18 000 en Grande-Bretagne; 10 000 en Allemagne; 9 000 en France; et 6 000 aux Pays-Bas.

israelhayom.com

Adaptation : Marc Brzustowski

10 Commentaires

  1. Le climat hostile n’a pas que des inconvénients, il freine l’assimilation et d’ailleurs comme par hasard c’est souvent suite à l’assimilation que les Goys « se réveillent » contre nous. C’est donc Hashem qui, à défaut de notre bon usage du libre arbitre, nous envoie des « chiens de garde ».
    À mon humble avis, 31% de mariages mixtes en France n’est pas réaliste car malheureusement c’est AU MOINS 2 fois plus…
    Le nombre de victimes de la Shoa est inférieur au nombre de Juifs perdus par l’assimilation (pas en cruauté, seulement en nombre)
    N’oublions pas les conséquences futures (surtout la descendance Juive perdue) de l’assimilation.
    D’ailleurs, même les Israéliens qui descendent en Europe ne font pas exception à cette règle, le simple fait de vivre à proximité (mélangés) de non Juifs suffit à nous « diluer ».
    En Israël, même les jeunes qui quittent la religion, en bas dans la rue, ils sortent avec des Juifs, ils font la bringue avec des Juifs (à 95%). Et donc qu’ils le veuillent ou non, ils restent Juifs !!!
    En France ou aux USA ou mêmeau Canada, avec qui vont ils « s’éclater  » ?!?… hum…

    Même un Juif orthodoxe, s’il a un enfant anormal en Gola, il sera bien obligé de le mettre tôt ou tard dans des mains spécialisées non Juives car l’infrastructure n’est pas Juive, évidemment.

    Celui qui vit en Gola doir réfléchir à tout cela et à d’autres nombreux points pertinents.
    En s’obstinant à rester en Gola par principe (du genre : « on ne fait pas sa Alia renvoi » « La France n’est pas plus ton pays que le mien » et tous ces sermons…) ne comprend pas le message: en Gola on sera toujours des « LOCATAIRES », même si on est milliardaires…

    • Tant que l’hébreu sera enseigné dans les familles, il y a une chance pour les israélites en Gola.
      Parmi les mariages mixtes certains époux goïms ce convertissent au judaïsme par amour.

      • L’hebreu n’est pas suffisant, les Arabes en Israel le parlent et c’est ainsi qu’ils arrivent mlheureusement a seduire des jeunes Juives…
        Quant aux convertis, moi personnellement je les aime. Le Rav Ytshak Yossef a dit que les statistiques de la Rabanoute rapportent que la majorite des convertis reviennent a leur ancienne foi.
        Bienvenu aux convertis, mais on ne se mélange pas avec des non Juifs (interdit specifique: לא תתחתן בם= Tu ne te marieras pas avec eux » : Deuteronome 7;3) et s’ils le desirent, eh bien qu’ils se convertissent mais nous avons le devoir d’assurer un avenir spiritual stable a notre descendance.
        Et si le conjoint non Juif ne se convertit pas, que dira-t-on a Hashem : « Excuse-moi, j’ai voulu essayer de la convertir… » ?!
        Il faudra alors le payer cher…

    • Je suis ne a Paris, fils de refugies hongrois. J’ai grandi en France et j’y ai fait toutes mes etudes, principalement dans l’enseignement general, a part 2 ans dans une ecole juive. Mais, a l’epoque c’etait trop cher pour mes parents.
      Je n’ai jamais ete invite chez un non-juif, je n’ai jamais eu d’amis francais non-juifs.
      Mais lorsque j’etais jeune, je suis sorti avec des filles non-juives, avec des juives aussi.
      J’ai eu un ami non-juif, un ami pour toute une vie, qui est mort il y a de cela 5 ans. Il etait suisse!!!
      A un certain moment, je me suis apercu que la France n’etait pas mon pays, et j’ai fait mon aliya. J’ai construit na vie en Israel, je m’y suis marie, j’ai 2 enfants, 4 petits-enfants. J’ai fait l’armee, mes enfants aussi.
      Il y a des problemes, mais ou il n’y en a pas?
      Je suis aujourd’hui septuagenaire.

      • Bien joué b »H.
        Vous avez senti que la France n’était pas votre pays.
        Beaucoup de Juifs ressentent le malaise, mais au lieu de conclure comme vous, il disent plutôt que les Juifs ont contribué, constituent, renforcent la France, lui sont fidèles etc. Et que ces Arabes sont eux les intrus.
        Rationnellement ils ont raison !
        Mais de fait ils plongent ainsi en direction de l’assimilation.
        Ils ne peuvent plus se séparer du puit duquel ils ont bu et à long terme, leurs chances d’avoir une descendance Juive est faible.
        J’ai une cousine décédée jeune maman z »l, ses trois enfants sont tous mariés avec des non Juifs, très gentils ! Mais non Juifs…
        Certes, il y a des problèmes partout.
        Mais en Gola c’est ça le problème…

    • Je suis étonné de vos emportements. Vous ne semblez pas savoir que des centaines de milliers de Goys européens sont à leur grande ignorance, descendants de Juifs obligés à la conversion au catholicisme ou au protestantisme.
      Votre raisonnement sectaire ressemble beaucoup à ceux des extrémistes religieux en tous genres qui fragilisent nos sociétés européennes qui pèchent par leur tolérance (depuis seulement quelques dizaines d’années j’en conviens).
      Beaucoup de Goys ont des traits de caractère Juif, ça aussi vous ne vous en rendez pas compte. Seriez-vous aveuglé ? Cette question est formulée sans animosité aucune. Cordialement.

      • Oui en effet, j’ai lu que Khadafi avait une ascendance Juive (très bon caractère, il ne s’emportait que lorsqu’on le taquinait…), les renégats de l’inquisition étaient du style « très Gentils », il est connu que les enfants issues de mariages mixtes pendant l’inquisition dénonçaient « vaillamment » leur père qui pratiquait la Thora en cachette… Hum… (amour de la vérité?!…)
        Nos Sages disent que les Juifs ont trois vertus indélébiles qui lorsqu’elles font défaut, on a le droit de supposer qu’une mixture s’est produite (faites une recherche sur les Guivonim, faux convertis, du temps du roi David, ils furent interditsde mariage avec nous à causede leur cruauté)
        J’ai eu la joie de grandir en école laïque et donc il est probable (pas sûr mais peut-être) que je puisse vous en apprendre sur le « comportement Juif des Goys ».
        Les communautés en Europe auraient bien besoin de renforcer leur identité Juive (ce que j’ai tâché de faire), mais pour cela il faudrait d’abord qu’elles réalisent honnêtement leur faiblesse.
        Amicalement vôtre.

  2. Nous y sommes dans une guerre civile INEVITABLE entre le rigorisme et l’intolérance idéologique de l’Islam par nature ,ET la volonté politique d’un islam dit «islamiste»..s’affrontant a un état français desarme…peu courageux, sans grandes personnalités de grande carrure aptes….a prévoir qu’un rapport France Islam déséquilibré par l’importance prise par une communauté dont la démographie est prolifique se ressent o durait forcément en une confrontation guerrière tout simplement. . Les institutions républicaines n’ont jamais jamais … eu la vocation d’intégrer cet Islam dur et conquérant..antagoniste aux valeurs laïques.
    !!! Charles de Gaulle à failli être assassiné 14 fois entre 1958 et 1962…pour «avoir compris et décide» que les Musulmans algériens devaient accéder à l’indépendance..car représentant une culture et une religion non intégrables dans l’occident moderne et laïque de la France d’histoire judéo.chrétienne.
    —–Étrange et bien préjudiciable..ce refus des politiques de ce XXIème siècle d’accepter de se souvenir de la pensée MAJEURE d’un très grand Homme…qui à sauvé La France deux fois, des juin 40 ,et des 1958. (Sa pensée s’élevant à des hauteurs de prescience et de sagesse sans doute «pesantes» à la vanité de l’ambition politique!
    Reconnaître qu’«un autre» nous a dépassé «infiniment»…et rappeler que sa pensée est de pleine actualité en 2020….crispe sans doute jusqu’a son souvenir.
    Pour CH de Gaulle, les Musulmans algériens étaient «des enfants des sables, avec leur propre culture., Leur propre religion »….. englobant et dominant tous les aspects concrets, matériels, quotidiens de la vie, la religion du «for intérieur» n’étant pas la plus importante. Ils vivent et agissent donc, depuis 20/30 ans, dans un univers de mensonges, d’hypocrisie, de lâcheté …et l’abaissement de leurs facultés intellectuelles. Le refus de la Vérité, nourri par un amour très insuffisant pour la France et son histoire, est leur déshonneur. Après une horrible tragédie ciblant notre École..ils continuent..a se dresser tous obstacles possibles pour empêcher les mesures graves, nécessaires mais drastiques…le dernier recours pour endiguer peut être la fin de la France républicaine. A coups de compromis..additionnés des «faux coups de théâtre» de personnalités imams telle celui de Drancy, quasi copain/copain du président Macron ces derniers mois….on voit surgir des monologues justificatifs pour camoufler ce que des prêches divulgués disaient de coupable pour la France dans cette mosquée. Trêve de fleurs, bougies, musique et larmes aux yeux pour ces pauvres politiques, tel Bayrou et autres…. Ou nous allons reprendre la maîtrise de notre pays avec les moyens offensifs qui s’imposent, ..ou nous l’abandonnons pour etre une bretelle de l’Islam….

  3. Les juifs disparaissent, les arabes arrivent en force.
    Les Français ne gagneront pas au change. Au contraire..
    Les juifs ont les même traditions que les chrétiens, les arabes sont complètement différents, ne se font à rien et veulent imposer leur religion.
    Dans même pas 2 ans une guerre civile arrivera et la France basculera dans le chaos

    • Tout à fait vrai. L’Islam tout comme de Christianisme est une religion hégémonique. Ce qui n’a jamais été le cas du Judaïsme. Après la révolution française, au vu de leurs performances dans l’éducation. Il a été demandé aux protestants de reprendre le système éducatif, pour le moderniser. Ceux ci ont refusé, ne voulant pas d’oppressés devenir oppresseur du l’éducation catholique entre autre. Ce sont les francs-maçons qui ont donc repris le système éducatifs avec le principe de Laïcité qui a atteint son but final avec la loi de 1905. De fait le pays se retrouve sans autorité spirituel pouvant faire barrage de l’Islam politique. Situation différente du Royaume Uni et de l’Espagne qui sont des monarchies, et de l’Allemagne qui soutien ses églises.
      Je me souviens d’une remarque d’Hassan II lors d’un interview :  » Je suis un saint, il n’y a pas de saint en France. Avec qui voulez vous que je parle ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.