ONU: Les États-Unis vivement critiqués pour leur abstention sur Gaza

La décision américaine de s’abstenir lors du vote d’une résolution de l’ONU appelant à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza soulève un tollé. Anne Bayefsky, présidente de l’ONG Human Rights Voices, fustige ce choix qu’elle juge choquant et révélateur de nouvelles priorités américaines.

« En ne s’opposant pas à ce texte, l’administration Biden redéfinit de manière scandaleuse ses priorités, dénonce la directrice de l’Institut Touro sur les droits humains. L’apaisement de l’Iran et de ses alliés terroristes prime désormais sur le soutien à Israël dans sa lutte existentielle contre le terrorisme. »

Mme Bayefsky rappelle qu’une semaine plus tôt, Washington avait pourtant exigé une condamnation du Hamas par le Conseil de sécurité pour les attaques du 7 octobre, requête restée lettre morte face au refus des pays arabes, russes et chinois.

« L’équipe Biden a ensuite lamentablement cédé en avalisant l’adoption d’une troisième résolution depuis octobre omettant de blâmer les instigateurs de ces attaques odieuses. »

Pire encore selon l’experte, la représentante américaine Linda Thomas-Greenfield a laissé entendre que le Hamas pourrait obtenir une trêve en échange de la libération… d’un seul otage. « Des citoyens américains ont ainsi été abandonnés aux griffes de cette organisation terroriste par leur propre gouvernement ! »

Anne Bayefsky dénonce un coup terrible porté à la crédibilité et l’honneur des États-Unis, au détriment d’Israël, du peuple juif et de l’Amérique elle-même. Des prises de position qui illustrent selon elle un virage diplomatique préoccupant de Washington au Proche-Orient.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
adam

Biden joue la honte pour éviter la défaite. Il aura la honte ET la défaite.

Macron abandonne aussi Israel honteusement pour éviter le soulèvement des banlieues. Il aura ce soulèvement et l’islamisation du pays. Il entrera dans l’histoire mais pas pour les raisons qu’il croit.

Damran

On se doutait que Biden la marionnette activée par Obama et sa clique pouvait aller jusqu’au bout de son délire, mais ce vote provoque quand même un choc.
Pour être réélu, Joe la momie ressuscitée est prêt à tout, y compris de trahir son plus fidèle allié au Moyen Orient : il est devenu dangereux.
Il ne faut pas oublier qu’il a abandonné l’Ukraine qui est obligée de se débrouiller toute seule face à l’ours russe.
Il est persuadé que sans les voix des arabo-musulmans américains, il y a de grandes chances qu’il ne soit pas réélu.
C’est complètement immoral, choquant, révoltant, mais c’est comme ça.
Il faut rappeler encore une fois le fameux dicton :
« Les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts« ….