Le Mossad a enlevé le chef de l’escouade chypriote en Iran

L’opération spéciale a conduit à déjouer le complot visant à nuire aux Israéliens sur la nation insulaire de la Méditerranée orientale.

L’agence de renseignement israélienne du Mossad a annoncé jeudi une opération secrète en Iran qui a déjoué un complot visant les Israéliens à Chypre.

Le chef du commando, que les agents ont capturé en Iran, a fourni plus tôt cette semaine des informations qui ont conduit les services de renseignement chypriotes à déjouer une attaque que le Corps des gardiens de la révolution iraniens (CGRI) avait l’intention de cibler des Israéliens.

L’homme s’appelait Yusef Shahabazi Abbasalilu. Il a admis dans l’enquête qu’il avait été envoyé à Chypre pour nuire à des hommes d’affaires israéliens.

« Dans une mission unique et audacieuse sur le territoire iranien, le Mossad a pu saisir le cerveau de la cellule terroriste, qui a ensuite admis [au complot terroriste] en détail lors de son interrogatoire, ce qui a conduit à exposer et à démanteler le Chypre. cellule terroriste », a déclaré le Mossad.

Le Mossad a transmis l’information aux autorités chypriotes et les services de renseignement chypriotes ont empêché l’attaque, ont rapporté dimanche les médias locaux.

Abbasasulilu a révélé qu’un agent de l’unité de renseignement du CGRI l’avait envoyé à Chypre pour l’opération et que les gardiens de la révolution lui avaient fourni les détails de la cible de l’assassinat. À Chypre, il était lié à un groupe pakistanais qui avait commis des assassinats dans le passé.

« Nous aurons tout parti qui promeut le terrorisme contre les Juifs et les Israéliens partout dans le monde, y compris sur le sol iranien », a déclaré un haut responsable du Mossad.

La décision du Mossad de faire connaître l’activité au cœur de l’Iran et le témoignage vidéo d’Abbassalilo pourraient indiquer une tentative de dissuasion israélienne. L’organisation a également publié toute la chaîne de commandement des Gardiens de la révolution, avec noms et visages visibles. Cependant, il semble que la motivation de l’Iran à assassiner des Israéliens et des Juifs à l’étranger soit toujours élevée.

Le régime islamique a clairement menacé d’assassiner non seulement des Israéliens mais aussi des dirigeants juifs du monde entier. Un rapport de février a révélé que l’Iran créait des cartes de Juifs à assassiner si Israël frappait ses installations nucléaires.

JForum par jns et www.kan.org.il

Le chef du Mossad, David Barnea, assistant à une cérémonie marquant le jour du Souvenir pour les soldats israéliens tombés au combat et les victimes du terrorisme à Jérusalem, le 3 mai 2022. (Crédit : Olivier Fitoussi/Flash90)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé

Bravo le Mossad, et total soutien !

Charly Chalom Lellouche

Les Mollah vont en avoir une crise de « foi »

madredios

Good Job, les mecs.
Si vous pouviez capturer le mollah en chef et lui raser la barbe, ca serait cool.
Trop fort, le Mossad.